William et Harry, derrière le cercueil de Diana : un sujet de discorde entre Charles et les Spencer

Aux funérailles de Diana, le prince Charles et Earl Spencer ont marché ensemble derrière le cercueil avec William et Harry. Quelques jours avant, ils s’étaient disputés sur leur participation.

Le dimanche 6 septembre prochain, cela fera 23 ans que les funérailles de Lady Diana ont eu lieu à l’abbaye de Westminster. Vingt-trois ans que l’image de ses fils William et Harry, alors âgés de 15 et 12 ans, marchant en silence et têtes baissées derrière le cercueil de leur mère, marque encore les esprits. Le prince Charles voulait absolument que ses fils fassent la procession à ses côtés, Charles Spencer, dit Earl, le frère de la défunte, était contre.

Selon Ingrid Seward, auteur du livre My Husband And I: The Inside Story Of The Royal Marriage, Earl Spencer voulait être le seul à marcher derrière le cercueil de sa sœur. Il a eu plusieurs échanges téléphoniques avec le prince Charles, et lui a même raccroché au nez. Mais il a fini par accepter que ses neveux et son ancien beau-frère fassent partie du cortège.

Le prince Philip a convaincu ses petits-fils de participer aux funérailles de Diana

Pour William et Harry, ce moment a été une épreuve extrêmement difficile et douloureuse. Au départ, l’aîné avait refusé catégoriquement de participer aux funérailles. Son père a tout fait pour le convaincre, lui expliquant que son absence serait mal perçue. Harry était entre les deux. Mais c’est finalement le prince Philip qui a convaincu ses petits-fils, en leur disant qu’il ne marcherait que si eux marchaient. Ça a fonctionné.

Dans le documentaire Diana, 7 days sur la BBC, William avait déclaré en 2017 : “C’était l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais faites. J’avais l’impression qu’elle marchait presque avec nous pour nous aider à surmonter ça.” Son frère Harry s’était également exprimé sur le sujet, sur la BBC aussi. Malgré la difficulté de l’épreuve, il avait expliqué être “content” d’avoir participé à l’enterrement de sa mère, en réussissant à ne pas pleurer en public.

Galerie: Les royaux qui ont épousé des membres de leur famille (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet