"Vous voulez faire l'émission toute seule ?" : échange tendu entre Sonia Mabrouk et Adrien Quatennens après les propos de Jean-Luc Mélenchon (VIDEO)

Envoyé sur Europe 1 pour défendre Jean-Luc Mélenchon, Adrien Quatennens a eu un échange très tendu avec l’intervieweuse star de la radio, Sonia Mabrouk.

La polémique autour des propos tenus par Jean-Luc Mélenchon n’en finit plus d’enfler. Ce mardi 8 juin, c’est Adrien Quatennens qui a été envoyé au front pour défendre le chef de La France Insoumise. Le député du Nord avait fort à faire pour défendre le candidat à l’élection présidentielle de 2022 dont les propos tenus ce week-end sont considérés depuis par grand nombre de commentateurs politiques comme un “dérapage complotiste“. Rappelons que le patron de La France Insoumise a affirmé, sur le plateau de Questions politiques, que : “Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident, ou un meurtre ! Alors ça a été Merah en 2012, ça a été l’attentat la dernière semaine, sur les Champs-Élysées. Avant, on avait eu Papy Voise dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça c’est écrit d’avance ! Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau, nous aurons l’évènement gravissime qui va, une fois de plus, permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça !”

  • Koh Lanta : quelles sont les mesures de sécurité prises durant le tournage ?

    Télé Loisirs

  • Charlotte de Turckheim choquée par les propos d'une célèbre comédienne

    Télé Loisirs

  • Omar Sy évoque le retour de Karim Benzema en Équipe de France

    Télé Loisirs

  • Hugo Lloris : ses touchantes confidences sur le décès de sa mère

    Télé Loisirs

  • Alex Lutz revient sur l'arrêt de Catherine et Liliane : "C'est bien qu'elles nous manquent"

    Télé Loisirs

  • Stéphane Plaza en colocation avec Karine Le Marchand : il raconte !

    Télé Loisirs

  • Les Z'amours : Bruno Guillon embarrassé par une candidate

    Télé Loisirs

  • Après les propos chocs de Jean-Luc Mélenchon, le ton monte entre Laurence Ferrari et Clémentine Autain sur CNews !

    Télé Loisirs

  • Exclu. La légende des trois caballeros : découvrez les premières images de la nouvelle série de Disney Channel

    Télé Loisirs

  • Les déguns – 5 août

    Télé Loisirs

  • Appel à témoins débarque sur M6

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Liés pour la vie

    Télé Loisirs

  • Hélène Ségara : ce qu'il faut savoir sur sa vie privée

    Télé Loisirs

  • Roberto Alagna : Qui est sa compagne Aleksandra Kurzak ?

    Télé Loisirs

  • Sortir vivant avec Bear Grylls : The wild is revealing

    Télé Loisirs


  • Koh Lanta : quelles sont les mesures de sécurité prises durant le tournage ?
    Koh Lanta : quelles sont les mesures de sécurité prises durant le tournage ?


    Télé Loisirs


  • Charlotte de Turckheim choquée par les propos d'une célèbre comédienne
    Charlotte de Turckheim choquée par les propos d'une célèbre comédienne


    Télé Loisirs


  • Omar Sy évoque le retour de Karim Benzema en Équipe de France
    Omar Sy évoque le retour de Karim Benzema en Équipe de France


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Echange tendu avec Sonia Mabrouk

Les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon font beaucoup réagir le monde politique depuis dimanche 7 juin. Lundi, deux de ses lieutenants étaient envoyés dans les médias pour tenter d’éteindre le feu. Ce mardi 8 juin, c’est Adrien Quatennens qui était sur Europe 1 pour répondre aux questions de Sonia Mabrouk. L’échange a été tendu entre les deux protagonistes. Sonia Mabrouk a questionné le député en lançant : “Comment on peut dénoncer l’islamisme, soutenir celles et ceux qui en sont la cible et en même temps avoir manifesté aux côtés des promoteurs de ce même islamisme, quand le CCIF (Comité Contre l’Islamisme en France, ndlr), proche des Frères Musulmans, aujourd’hui dissout, défilait dans les rues aux cris ‘d’Allah akbar'”

Un débat inaudible…

Une question qui a vivement fait réagir Adrien Quatennens, qui a répondu : “Quand la polémique naît sur les propos de ce week end, cela vient d’une mouvance qui porte très mal son nom de mon point de vue, qui s’appelle le Printemps Républicain“, avant d’être coupé par l’intervieweuse l’interpellant : “Latifa Ibn Ziaten en fait partie ? La famille Sandler en fait partie ?“. Agacé, Adrien Quatennens a rétorqué : “Vous allez me laisser répondre, même si ce que j’ai à vous dire fait siffler un peu vos oreilles…“. Le ton est finalement monté encore un peu plus et l’échange est devenu encore plus complexe à suivre, le député s’agaçant face à la journaliste : “Vous voulez faire l’émission toute seule Sonia Mabrouk ? Laissez moi vous répondre !” Pas sûr que cela fasse avancer le débat…

Source: Lire L’Article Complet