« Vous êtes un athée primaire ! » : Emmanuel Macron violemment interpellé à Lourdes

Lors de sa visite du sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, ce vendredi 16 juillet, Emmanuel Macron a été pris à parti par un homme. L’individu a très vite été écarté de la foule par les services de sécurité

Emmanuel Macron n’a définitivement pas la cote. Après l’annonce de nouvelles mesures pour freiner l’avancer du variant Delta lors de sa dernière allocution enregistrée devant la Tour Eiffel, le président de la République ne remporte pas tous les suffrages auprès des Français. S’il pensait que son « tour de France des territoires » se déroulerait sans encombre, ce dernier s’annonce plus tendu que prévu. Ce vendredi 16 juillet, le chef de l’État a continué son périple politique au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes.

Alors qu’il écoutait la troupe de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » interpréter l’une des chansons, Emmanuel Macron a été pris à partie par l’un des visiteurs de ce haut lieu du catholicisme. « Honte à vous ! C’est un scandale ! Vous êtes un athée, un athée primaire, vous n’avez aucune raison d’être là », a lancé cette personne. Il n’en a pas fallu de plus pour que cet homme soit violemment chassé de la foule par les services de sécurité présents sur ce site de pèlerinage. Concentré sur le groupe de chanteurs et de chanteuses, le président de la République est resté impassible. Malgré l’agitation qu’a pu causer l’intervention de cet homme, l’époux de Brigitte Macron avait les yeux rivés sur les artistes et applaudissait leur performance.

"Vous êtes un athée primaire"

Un homme interpelle Emmanuel Macron lors de son déplacement à Lourdes pic.twitter.com/ntyHxcSCeK

Emmanuel Macron : des visites officielles mouvementées

Très vite, cette séquence a fait le tour des réseaux sociaux. Une fois n’est pas coutume, les Internautes ont une nouvelle fois fait preuve d’humour pour commenter cette attaque visant le président de la République. « C’est la journée du compliment il me semble », « Un des plus beaux compliments qu’on pouvait lui faire », « Il a accompli un miracle Emmanuel Macron ? », « Le service d’ordre a été rapide. Ils craignent une seconde gifle », peut-on lire sur Twitter.

Là où le chef de l’État passe, tout trépasse. Il y a quelques semaines, le président de la République a déjà dû faire face au mécontentement d’un citoyen français. De passage dans un lycée hôtelier dans la Drôme, le 8 juin 2021, Emmanuel Macron en a profité pour partir à la rencontre de la population qui se trouvait devant l’établissement. Alors qu’il serrait la main d’un homme, ce dernier en a profité pour le gifler violemment avec son autre main. Un incident qui a très vite entraîné l’interpellation et la condamnation de son agresseur Damien Tarel. À l’image du Tour de France, ce voyage politique à travers l’Hexagone s’annonce sinueux pour Emmanuel Macron.

Crédits photos : Romain Gaillard / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet