Virginie Efira : pourquoi l’actrice souhaite se faire vacciner au plus vite

Virginie Efira, comme nombre de Français est ravie de la perspective de réouverture des cinémas à la mi-mai. L’actrice, qui n’a cependant pas cessé de tourner, s’est confiée sur la vaccination et sa nécessité notamment pour les acteurs. Elle attend avec impatience de pouvoir le faire.

Virginie Efira

Bien que la pandémie soit toujours de mise, le monde entier espère peu à peu sortir du tunnel et entrevoir le retour à une vie “normale” autant que faire se peut. Il faut dire que depuis plus d’un an, le quotidien de milliards de personnes sur la planète s’est vu chamboulé à cause de la Covid-19. Chaque pays a tenté de trouver les moyens d’endiguer le mieux possible cette épidémie, en imposant à ses populations des phases de confinement, reconfinement, déconfinement, couvre-feu, fermetures de commerces et autres lieux non essentiels. Au final, le seul sésame qui apparaît comme permettant de reprendre le cours des choses est la vaccination. Seulement voilà, la France ne s’est pas imposée comme le modèle européen en la matière, loin de là ! Le retard sur le calendrier vaccinal dès le début de l’année 2021 en raison de cafouillages administratifs, n’a pas été aidé non plus par les Français, pas vraiment prêts à se laisser vacciner sans en connaître les risques véritables. Selon un sondage Ipsos, la France est la championne du monde” des pays réfractaires. Si l’on ajoute à ce scepticisme ambiant un scandale lié autour d’un vaccin, comme celui de l’AstraZeneca : autant dire que la mission de vaccination est devenue très compliquée pour le gouvernement.

Aussi, les politiques cherchent par tous les moyens à valoriser l’acte du vaccin, quitte à donner de leur personne. Jean Castex, Olivier Véran et tout récemment Jean-Michel Blanquer ont médiatisé leur injection. Et pour le gouvernement, si des stars pouvaient en être l’étendard, ce serait vraiment parfait ! Voilà donc le témoignage d’une actrice très populaire, Virginie Efira, qui pourrait bien servir leurs objectifs !

Virginie Efira attend son tour

Virginie Efira s’est exprimée dans les colonnes du Parisien ce dimanche 25 avril. Si la comédienne s’est vue ravie de la potentielle réouverture possible des cinémas à la mi-mai, elle n’en a pas moins exprimé la nécessité de poursuivre la vaccination et même de l’accélérer. “Il faut vraiment accélérer la vaccination”, s’est exclamée l’actrice de 43 ans. Elle a également expliqué qu’elle souhaiterait vivement recevoir le vaccin le plus tôt possible, vues les conditions de tournage. Pas encore vaccinée, elle a répondu :J’aimerais bien. On tourne sans masque. On se fait tester deux fois par semaine et, si je dois embrasser quelqu’un, croyez bien que je lui demande s’il a fait son PCR”, a-t-elle déclaré.

Source: Lire L’Article Complet