Alors qu’Emmanuel Macron a évoqué de possibles vacances cet été, il a vivement invité les Français à prendre leurs congés en France. Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir sur le plateau de l’Heure des Pros ce mercredi 2 juin.
A propos de
Pascal Praud
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi 2 juin pour évoquer les prochains congés d’été des Français. « Les vacances seront possibles cet été » s’est-il réjoui, « et donc pouvoir s’organiser et réserver vos vacances cet été et en particulier j’ai envie de dire, cette année 2021, les vacances c’est en France et c’est encore mieux ! » Si cette annonce est forcément bien accueillie, après des mois de restrictions, elle a toutefois fait réagir sur le plateau de l’Heure des Pros.
« Non mais, tu imagines qu’il aurait pu dire ‘les vacances ce n’est pas possible » s’exclame Yvan Rioufol à l’attention d’un Pascal Praud hilare « de quoi je me mêle ! », et l’auteure Véronique Jacquier de renchérir, « c’est ça, est-ce qu’on aurait pu dire le contraire ? Non ! » puis d’ironiser quelques minutes plus tard, « on a l’impression d’avoir un VRP du tourisme ! »
Emmanuel Macron : la fin du port du masque en extérieur
Au contraire, l’initiative a été plutôt bien accueillie par le philosophe Jean-Loup Bonnamy. « L’idée du patriotisme touristique et que les Français achètent français et prennent des vacances en France, y compris chez nos compatriotes des DOM TOM puisque c’est la France pour faire tourner l’économie française et le tourisme français ce n’est pas une mauvaise idée » a-t-il souligné, expliquant que cela lui rappelait « le produire français de François Bayrou. » Très remonté, Yvan Rioufol a repris la parole arguant « que ce n’était pas au président de la République de nous dire de prendre des vacances et de nous dire où on doit aller ! »
Parti à la rencontre des citoyens lors d’un grand tour de France des régions, Emmanuel Macron a également évoqué la fin du port du masque en extérieur. « La perspective dans laquelle on vit tous, c’est qu’on puisse progressivement l’enlever, et qu’on puisse l’enlever dans les lieux ouverts où il n’y a pas trop de risques« , a souligné le chef de l’Etat, avant d’ajouter : « Ça se fera là aussi de manière différenciée sur le territoire« .
Crédits photos : Capture Cnews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet