VIDEO TPMP : Gilles Verdez dézingue les NRJ Music Awards

Ce vendredi 8 novembre, Benjamin Castaldi a évoqué les NRJ Music Awards 2019, qui auront lieu demain soir sur TF1. Si l’animateur a demandé à ses chroniqueurs si l’émission avait encore un intérêt, Gilles Verdez est monté au créneau et n’a pas mâché ses mots en décrivant le show annuel.

Ce n’est un secret pour personne, Gilles Verdez déteste les NRJ Music Awards ! Alors que la cérémonie qui récompense les artistes sera diffusée en direct samedi 9 novembre sur TF1, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste étaient invités à réagir à la question suivante : « NRJ Music Awards : y-a-t-il encore un intérêt pour le programme ? ». Si Maxime Guény a défendu le programme, Gilles Verdez s’est fait plaisir en disant tout le mal qu’il pensait de l’émission.

« Ce sont les artistes estampillés NRJ et TF1 qui gagnent »

Très remonté, le chroniqueur s’est exclamé : « Je ne suis pas du tout d’accord. Vous pouvez enlever le “encore “. Cette émission a-t-elle un intérêt ? La réponse est non. Ce sont les artistes estampillés NRJ et TF1 qui gagnent, c’est du pur marketing et les téléspectateurs sont les gogos parce que la récompense va à celui qui va servir les intérêts, en l’occurrence ces deux marques ». Benjamin Castaldi, qui a présenté l’émission en 2008, a alors demandé : « Est-ce que l’on peut expliquer aux gens qui nous regardent, quel est le principe de vote ? Parce que vous dites que ce sont les vedettes de TF1 et NRJ, pourquoi vous dites ça ? » Agacé, c’est avec le sourire que le compagnon de Fatou a répondu : « Parce qu’il n’y a qu’elles qui sont présentes !»

Ce n’est pas la première fois que Gilles Verdez critique les NRJ Music Awards. En novembre 2016, alors qu’Amir avait remporté le trophée de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson française de l’année avec son titre J’ai cherché, le chroniqueur s’était emporté sur Twitter en déclarant : « Amir chanson de l’année ? Ou c’est un gag, ou c’est truqué ! Je préfère encore la deuxième solution. J’ai mal à ma France !!!»

Retrouvez vos programmes télé sur Télé-Loisirs.

Source: Lire L’Article Complet