Les propos sur Sud Radio ce mardi 8 décembre de Ségolène Royal sur le « Beauveau de la sécurité » voulu par Emmanuel Macron a partir de janvier prochain ne sont pas passés inaperçus. Sur le plateau de Sonia Mabrouk sur Cnews, l’ex-commissaire aux pôles a été sévèrement moquée.
Ségolène Royal s’est une nouvelle fois fait remarquer. Interrogée sur le « Beauvau de la sécurité » pour une réforme de la police voulue par Emmanuel Macron a partir de janvier prochain, l’ex-commissaire aux pôles a souhaité faire la leçon au chef de l’Etat. Soulignant que l’exécutif était complètement « déconnecté du peuple » elle a cru nécéssaire d’expliquer aux auditeurs pourquoi le chef de l’Etat avait utilisé le terme de Beauvau en référence à l’adresse du ministère de l’Intérieur.
Une sortie qui n’a pas franchement amusé les invités présents sur le plateau de Sonia Mabrouk ce mardi 8 décembre sur Cnews. « Elle a passé trop de temps sur les pôles » a lâché Ludovic Mendes, député LREM de Moselle, « elle est prête à tout pour exister. » Le maire de Poissy, Karl Olive s’est fait encore plus cinglant. « Il faut que les musées rouvrent » a-t-il laissé entendre. Surprise par cette remarque, Elisabeth Lévy a lancé, un brin amusée : « oh là, je ne voulais pas savoir ce que vous vouliez dire ! » L’intéressé n’a pas précisé le fond de sa pensée.
« Un veau qui est beau »
Ségolène Royal, qui ne fait pas mystères de ces intentions pour 2022 semble se positionner comme l’une des principales opposantes à Emmanuel Macron en critiquant chaque jour un peu plus l’action du gouvernement. Mais en décortiquant l’expression « Beauvau de la sécurité », soulignant que « dans le fin fond de nos campagnes, ils savent ce qu’est un veau, un veau qui est beau, » l’ex-compagne ne semble pour le moment s’attirer que les moqueries. Habituée à être prise pour cible, il en faut plus à l’ex de François Hollande pour décider de se taire.
Crédits photos : Capture Cnews
Source: Lire L’Article Complet