VIDÉO – « Plein de pièges sur son passage » : Martin Blachier avertit Emmanuel Macron

Alors que la fin du couvre-feu et du port du masque à l’extérieur vient d’être annoncée, Martin Blachier avertit Emmanuel Macron. Sur CNews, l’épidémiologiste a estimé que la crise sanitaire continuerait à être une réelle menace pour son éventuelle réélection.

La nouvelle était attendue par tous les Français. Mercredi, Jean Castex a annoncé un avancement du calendrier de déconfinement en raison de l’amélioration de la situation sanitaire : l’obligation du port du masque à l’extérieur prend fin jeudi, tandis que le couvre-feu sera levé dimanche. Mais pas de quoi dire adieu au Covid-19, qui devrait encore causer quelques soucis aux Français ainsi qu’à Emmanuel Macron à l’approche de 2022.

Le président de la République dit que ce n’est pas fini. Mais ce n’est pas fini pour lui non plus politiquement, a rappelé le Docteur Martin Blachier sur CNews, mercredi 16 juin. Invité de l’émission Punchline animée par Laurence Ferrari, l’épidémiologiste préféré des chaînes télé a estimé que la période de l’automne allait notamment être “extrêmement compliquée” pour Emmanuel Macron, lorsque le niveau des hospitalisations risque d’augmenter à nouveau.

Décisif pour la réélection d’Emmanuel Macron

Il y a des médecins qui sont à l’affût, avertit Martin Blachier. Et pendant l’été, ils vont dire “l’obligation vaccinale c’est impensable”, donc il y a plein de pièges qui sont sur son passage jusqu’à la prochaine élection. J’ai l’impression qu’il essaye d’en sortir à tout prix, de ne pas en parler, mais je pense qu’il garde un oeil dessus. Je pense que ce sera déterminant“, prédit-il en vue de la présidentielle.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet