VIDÉO – Philippe Candeloro ému : il évoque le cancer de son frère

Interviewé par Faustine Bollaert, Philippe Candeloro a révélé que son frère a dû faire face à la maladie, tout comme son papa, qui est décédé il y a plusieurs années des suites d’un cancer.

Ce mardi 8 décembre 2020, Faustine Bollaert a invité sur le plateau de son émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2, l’humoriste Jarry ainsi que les patineurs artistiques Sarah Abitbol et Philippe Candeloro. Ce dernier a fait des confidences assez touchantes sur son papa Luigi, qui est mort du cancer de la prostate à la fin des années 90. Une épreuve pour celui qui a été plusieurs fois champion lors des Jeux olympiques. D’autant plus que son frère aussi a été confronté à la maladie.

Il a en effet été opéré il y a trois ans à cause d’un cancer du côlon. “Ça a été une surprise et ça nous a fait aussi savoir que dans la famille on peut être sujet à pas mal de problèmes dans cette région-là du corps [le bassin, NDLR]”, explique Philippe Candeloro. “À la suite de la coloscopie proposée par la sécurité sociale à 50 ans, lui [son frère] l’a fait et il a découvert donc des petits trucs… Ils ont fait un prélèvement, ils se sont aperçus que c’était cancéreux. Ça a été un petit peu plus compliqué pour lui parce qu’il (…) ne s’y attendait pas du tout”, poursuit le célèbre patineur, en ajoutant que son frère “s’est rendu compte de la gravité de la maladie” à ce moment-là.

Une chimiothérapie très fatigante

“C’est là que ça l’a plutôt inquiété et puis la chimio l’a beaucoup affecté, beaucoup fatigué. C’est une prise de conscience”, assure le sportif de 48 ans, qui estime que “c’est compliqué pour un mec” d’aller faire une coloscopie. De son côté, Philippe Candeloro peut dormir sur ses deux oreilles car il est en bonne santé. “Tout va bien. Quelqu’un a enfin visité mon intérieur et il m’a dit que tout était nickel, qu’il n’y avait pas besoin de faire le ménage”, lance-t-il avec humour.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet