VIDÉO – “Ne vous sentez pas visé” : vif échange entre Rachida Dati et Marc Fauvelle

Ce lundi 11 avril, Rachida Dati était à l’antenne de France Info pour commenter les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Visiblement remontée contre les médias depuis la veille, elle n’a pas hésité à le faire savoir à Marc Fauvelle.

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, Rachida Dati n’a eu de cesse de répéter qu’il ne fallait pas voter pour la candidate RN pour la suite. Invitée à l’antenne de France Info lundi 11 avril, elle n’a visiblement pas apprécié cette question du présentateur : “Vous ne pensez pas qu’elle a changé, Marine Le Pen?” Et l’intéressée de répondre : “C’est un programme d’exclusion, de rejet, de bouc-émissaires, de repli sur soi. Ce n’est pas la France, monsieur Fauvelle. Vous êtes, souvent, les journalistes, à prendre position.” Et de nuancer ses propos : “Ne vous sentez pas visé personnellement.

La remarque de l’ancienne garde des Sceaux n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd et Marc Fauvelle s’est empressé de rétorquer : “Non, on pose des questions, mais on ne prend pas position.” Et Rachida Dati d’enfoncer le clou : “Ah bon ? Vos confrères du Monde, ils ont pris position.” La goutte de trop pour l’animateur qui s’est permis de recadrer quelque peu son invitée : “Oui, mais vous êtes sur France Info. Ici, on a appelé à voter pour personne. On essaye chaque matin d’apporter l’information la plus neutre possible. Quelles que soient les couleurs politiques de nos invités.

🗣️ "C’est un programme d’exclusion, de rejet, de bouc-émissaires. C’est pas la France”, déclare Rachida Dati au sujet de Marine Le Pen. “On aura un débat sur ce que nous devons faire après le 24 avril”, dit-elle au sujet d’Eric Ciotti qui, lui, ne votera pas Emmanuel Macron. pic.twitter.com/canEuYnIM5

>> PHOTOS – Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh … Quand la politique et le monde people se frôlent

Rachida Dati : son échange tendu avec Anne-Sophie Lapix

Rachida Dati n’a pas uniquement interpellé Marc Fauvelle sur France Info ce lundi 11 avril. La veille, celle-ci avait aussi eu un vif échange avec Anne-Sophie Lapix sur France 2. La femme politique avait en effet reproché aux médias d’être en partie responsables de la présence de Marine Le Pen au second tour : “Madame, vous n’avez pas de responsabilités, vous, les journalistes ? Quand on parle des choses importantes, vous dites : ‘Non, vous stigmatisez. Non, ce n’est pas important.’ […] Vous êtes déconnectés des attentes des Français.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : capture d’écran France Info

Autour de

Source: Lire L’Article Complet