VIDEO – Marine Le Pen traitée de « chienne » : Robert Ménard s’indigne chez Pascal Praud

Les propos du rappeur Youssoupha envers Marine Le Pen semblent avoir agacé Robert Ménard. Le journaliste a donc pris la défense de la femme politique dans L’Heure des pros ce lundi 31 mai.

A propos de


  1. Pascal Praud


  2. Robert Ménard

C’est une décision qui ne fait pas l’unanimité. Mercredi 19 mai dernier, la Fédération française de football a dévoilé le titre Écris mon nom en bleu, l’hymne officiel de l’équipe de France pour l’Euro 2021 interprétée par le rappeur Youssoupha. Le choix de l’artiste par la FFF a d’ailleurs créé la polémique chez plusieurs personnalités politiques. La raison ? Les paroles de certaines de ses chansons considérées, par le plupart, comme particulièrement violentes. Dans l’une d’entre elles, sortie en 2006, celui qu’on surnomme « le lyriciste Bantou » a insulté Marine Le Pen de « chienne ». Ce qui ne manque pas d’indigner Robert Ménard.

« Youssoupha, cet abruti, qui parle de Marine Le Pen et qui dit ‘cette chienne de Marine Le Pen’, imaginez qu’on ait dit la même chose de qui que ce soit« , a déclaré le journaliste dans L’heure des pros, avant d’ajouter : « Tu aurais toutes les organisations féministes, type Metoo qui seraient en effervescence. Là, rien. Que vous aimiez ou pas Marine Le Pen, vous ne dites pas ça« .

Youssoupha, affecté par la polémique

Le scandale de l’hymne officiel des bleus ne laisse pas Youssoupha insensible. En effet, selon les affirmations de L’Équipe, le rappeur serait actuellement « très affecté par l’ampleur prise par cette affaire, alors que son texte se voulait rassembleur« . Si l’artiste a été défendu par Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux sports, le président de la FFF, Noël Le Graët, a fait par de ses regrets. Selon ce dernier, le titre Ecris mon nom en bleu n’aurait jamais dû être diffusé par l’organisme. « Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet