VIDEO – « Mais enfin faut être sérieux! » : Pascal Praud s’énerve au sujet du reconfinement

Pascal Praud est totalement opposé à un confinement de la population le week-end. Le journaliste de CNews n’a pas caché son énervement ce mercredi 3 février dans L’heure des pros.

A propos de

  1. Pascal Praud

Le reconfinement, un sujet qui fâche. Ce mercredi 3 mars, Pascal Praud a évoqué la possibilité d’un confinement le week-end, localement. Cette hypothèse a été évoquée pour Paris et cela a fait sortir le journaliste de CNews de ses gonds. En direct, le journaliste et chroniqueur Gérard Carreyrou a réagi à la colère du directeur d’un zoo. “Si on doit reconfiner le week-end, est-ce que les jardins et autres endroits qui sont en plein air resteront ouverts ?” s’est-il exclamé. Et que Pascal Praud ne le coupe : “Ces mesures n’ont pas de sens.”

Celui qui n’a pas caché être blasé par le discours de Jean Castex il y a quelques jours est plus qu’opposé à des restrictions de deux jours. “Arrêtez de parler de confiner le week-end, ne dites pas ça s’il vous plait,” a-t-il lancé à Gérard Carreyrou. Et d’assurer : “Ça ne sert à rien de mettre les gens chez eux, devant des écrans, alors que la contamination est en extérieur.”

Contre le confinement le week-end mais…

Si Pascal Praud est contre le confinement le week-end, il semble être partant pour un confinement de trois semaines. Cette piste avait été annoncée par Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, avant une rapide marche arrière. “Pour le coup, je signe ! Pour tout rouvrir dans trois semaines, moi je signe !, avait-il expliqué sur son plateau le 25 février dernier. Toutefois, il n’avait pas caché que cette éventualité avait peu de chances de se produire : “Évidemment, je pense que sanitairement ce n’est pas possible.”

Crédits photos : Capture écran : CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet