À l’affiche actuellement avec le film La Passion de Dodin Bouffant, où elle joue aux côtés de son ex-compagnon Benoît Magimel, Juliette Binoche s’est confié dans le studio d’En Aparté sur ce que le tournage de ce long-métrage avait permis dans sa relation avec son ancien mari.
Un film qui a permis à Juliette Binoche de mettre un terme aux différends du passé. Actuellement à l’affiche avec le film primé La Passion de Dodin Bouffant, où elle partage la lumière avec son ex-compagnon, le comédien Benoît Magimel, l’interprète d’Hana dans Le patient anglais s’est confiée ce jeudi 9 novembre dans le studio d’En Aparté auprès de Nathalie Lévy sur ce tournage partagé avec son ancien mari et père de sa fille Hannah, forcément plus particulier. Ayant qualifié auparavant ce film de « réparateur » pour eux, elle est revenue sur cette déclaration : « En tout cas, pour moi. Je sais pas pour Benoît, parce qu’on ne s’est pas énormément parlé et vu, autant qu’on pourrait le penser quand on a un enfant, donc ça a été parfois un peu difficile« a-t-elle confié.
Selon elle, les dialogues écrits par le réalisateur du film, Tran Anh Hung, entre leurs deux personnages, Eugénie et Dodin, leur a permis « d’exprimer des choses » entre eux, mais aussi « les non-dits, les silences » : « Moi, j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec lui et à pouvoir exprimer ce que certainement j’ai gardé pendant des années, mais lui, il en parle pas trop, donc je ne sais pas, et ça continue, les non-dits, mais c’est comme ça » a-t-elle ajouté. Une collaboration qui, selon elle, a tout de même permis aux deux anciens amants d’aplanir ensemble leur passé.
⋙ PHOTOS – Juliette Binoche : de Benoît Magimel à Leos Carax, qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?
Juliette Binoche et Benoît Magimel : complices et admiratifs l’un de l’autre
Invités sur le plateau de C à vous le 1er novembre dernier à l’occasion de la promotion du film, Juliette Binoche et Benoît Magimel sont apparus complices et ont partagé sans crainte tout l’amour et l’admiration qu’ils portent chacun à l’autre. Celui qui a récemment confié comment il avait réussi à séduire son ancienne épouse n’a pas tari d’éloges à son égard, considérant que jouer avec un talent comme elle lui avait notamment permis de sublimer sa prestation et qu’elle ne pouvait par conséquent en être que meilleure. Des mots qui n’ont pas manqué d’aller droit au cœur de la comédienne.
Crédits photos : Capture écran / Canal+
A propos de
Juliette Binoche
Benoît Magimel
À découvrir en images
PHOTOS – Juliette Binoche : de Benoît Magimel à Leos Carax, qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?
C’est en 1986 que Juliette Binoche rencontre le réalisateur sur le tournage de Mauvais sang. Leur histoire dure cinq ans, jusqu’en 1991. Très discret, le couple n’apparaît alors que très rarement ensemble sur les tapis rouges.
On raconte que c’est en découvrant le sort de son personnage dans Les Amants du Pont-Neuf que Juliette Binoche quitte Leos Carax.
Plongeur professionnel, André Hallé a partagé la vie de Juliette Binoche de 1992 à 1995. Leur fils Raphaël naît en 1993. En 2011, elle avait évoqué sa relation avec son ex-compagnon, dont elle était séparée depuis plus de 17 ans déjà, dans les colonnes du magazine Marie Claire :“J’aimerais que ça se passe bien, mais ce n’est pas toujours le cas. Le manque de communication fait qu’il y a des choses qui passent mal.”
D’après son profil LinkedIn, André Hallé a lancé en 2009 sa propre entreprise, Pretaplonger.com, qui propose de passer son brevet de plongeur à Paris ou bien en milieu naturel.
Très discrète lorsqu’il s’agit de ses enfants d’aujourd’hui 30 ans et 23 ans, Juliette Binoche avait accepté de détailler leur parcours dans les colonnes de Vanity Fair en 2018. “Mon aîné Raphaël prospère dans les trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît, pourquoi pas ? Mais il va peut-être falloir qu’elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel c’est un peu lourd”, s’était-elle alors amusé.
Après le père de son fils, Juliette Binoche tombe amoureuse de l’acteur Olivier Martinez. Ils se rencontrent sur le tournage du Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau en 1994. Leur couple durera trois ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet