VIDEO « Je suis équipé contre le virus » : Jean-Claude Van Damme ne veut pas se faire vacciner

Lundi 7 juin, Jean-Claude Van Damme était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, pour faire la promotion du Dernier Mercenaire, bientôt diffusé sur Netflix. Interrogé sur la crise sanitaire, il a révélé qu’il ne voulait pas se faire vacciner : “Je suis équipé contre le virus”, a-t-il assuré.

Jean-Claude Van Damme

Cyril Hanouna

On ne l’avait pas vu depuis son apparition dans Les Anges 12. Jean-Claude Van Damme est de retour sur les écrans. Pas au cinéma, mais sur Netflix. Il sera bientôt à l’affiche du Dernier Mercenaire, de David Charhon, disponible sur la plateforme de streaming vendredi 30 juillet. Il incarne un ancien agent secret qui tente de retrouver son fils, recherché pour trafic d’armes et de drogues. Lundi 7 juin, il était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, pour faire la promotion du film d’action, mais il n’a évidemment pas évité les questions sur l’actualité – donc sur la crise sanitaire. “Ça t’as fait flipper le covid, la pandémie ?”, lui a demandé Cyril Hanouna. Dans un sens, c’est bon et c’est pas bon, a répondu JCVD avec beaucoup de philosophie.

“Dans un sens, on comprend maintenant ce que c’est la liberté, la joie. Les gens sortent, se retrouvent. Moi j’ai plus de chance que d’autres, parce que je peux voyager.” Et pour lui, la pandémie est un signal : “C’est un avertissement, un dernier avertissement je crois de la nature”, a-t-il déclaré, avant de répondre finalement à la question : J’ai pas tellement peur du Covid, j’essaye de l’ignorer.” L’ignorer à tel point qu’il a décidé de ne pas se faire vacciner.

JCVD : “Je suis équipé contre le virus”

“Pas du tout. Jamais”, a assuré Jean-Claude Van Damme qui n’a pas eu le Covid. “Pas encore”, a-t-il précisé. Et pourtant, il ne fait pas vraiment attention. “Je mets pas de masque. C’est pas bien de dire ça mais je reste à distance. Je crois qu’il faut vivre avec ce virus. Un, on n’a pas le choix, on ne sait pas l’éviter, deux, le sport c’est bien.” C’est en effet la pratique sportive qui selon lui le protège du coronavirus. “Je suis ”equiped”, je suis équipé contre le virus. Je voyage beaucoup, dans beaucoup de pays, je vois beaucoup de gens, et j’espère que ça ira de mieux en mieux avec ce vaccin. Mais il faut suivre son instinct. Encore une fois, je le dis, le sport, c’est bien.”

JCVD a pourtant été touché de près par le virus, puisque ses parents ont été contaminés. “Mon père a été Covid, il a reçu ce qu’il fallait, ce qui a été supprimé, tu sais ce que je veux dire, et après dix jours, il est reparti sur sa bicyclette.” Tout est bien qui finit bien, mais Jean-Claude Van Damme a “eu très peur”.

Source: Lire L’Article Complet