VIDÉO – « Je me suis blottie contre lui » : Charlotte Gainsbourg sous le choc le jour de la mort de son père

Charlotte Gainsbourg s’est livrée avec émotion sur la mort de son père dans le documentaire intitulé Gainsbourg, toute une vie et diffusé sur France 3 ce vendredi 26 février. Des confidences bouleversantes.

A propos de

  1. Charlotte Gainsbourg

  2. Serge Gainsbourg

Ce mardi 2 mars marquera le 30e anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg. Dans ce contexte, France 3 consacrait sa deuxième partie de soirée à l’auteur-compositeur-interprète ce vendredi 26 février, avec un documentaire baptisé Gainsbourg, toute une vie. Dans ce film, la fille de l’icône, Charlotte Gainsbourg, revient sur ce jour où elle a perdu son père, brutalement décédé d’une crise cardiaque dans la maison de son enfance située à Paris.

Charlotte Gainsbourg évoque ce souvenir extrêmement douloureux, les larmes aux yeux. “J’étais chez une amie et j’ai entendu un flash info, et je me suis effondrée. Et puis, j’ai couru rue de Verneuil. (…) Et puis, je me suis blottie contre lui. Ce temps s’est arrêté, après. Il y a eu un long moment où il me semble que des jours sont passés”, se souvient-elle, d’une voix douce. Ce drame a fait basculer la vie de la chanteuse qui, à l’époque, n’était âgée que de 19 ans. “C’est vrai que c’était un moment où j’avais tellement besoin de lui”, confie-t-elle avant de conclure : “Je n’étais pas préparée.”

“Nous ne pouvions pas nous séparer de lui”

Ces confidences de Charlotte Gainsbourg font écho à son témoignage dans les colonnes de Télérama, en kiosque ce mercredi 24 février. “Avec Bambou (la dernière compagne de Serge Gainsbourg, ndlr) et ma sœur Kate, nous sommes restées sur le lit, nous ne pouvions pas nous séparer de lui”, a-t-elle raconté. Et de poursuivre : “C’était étrange. Enfin non. J’étais encore comme une enfant, avec tout ce que cela avait de déraisonnable. On ne reste pas allongé à côté d’un mort pendant plusieurs jours, moi je l’ai fait, et personne ne m’en a empêchée.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture France 3

Autour de

Source: Lire L’Article Complet