VIDÉO – « Il m’a donné le goût du beau » : l’hommage de Sylvie Vartan à Yves Saint Laurent

Invitée de “Passage des arts” sur France 5, à l’occasion de la sortie d’un nouveau livre de souvenirs, Sylvie Vartan s’est rappelée du génie d’Yves Saint Laurent, auteur de nombreuses créations pour elle.

A propos de


  1. Sylvie Vartan

De l’Olympia au MGM de Las Vegas, ses tenues portaient sa signature. Auteur de nombreux costumes de scène pour Sylvie Vartan, à partir de 1967, Yves Saint Laurent restera l’une des rencontres marquantes de la carrière de la chanteuse. En témoigne les mots de la star, de retour en librairies avec Le tourbillon d’une vie (XO éditions), qui a confié avoir “adoré” sa collaboration avec le couturier.

J’aimais ce genre de personne, quelqu’un de très discret, très réservé, tellement talentueux, tellement sensible, assure-t-elle à Claire Chazal dans Passage des arts, diffusé lundi 31 juin sur France 5. Ce qu’il a fait pour moi, c’était absolument magnifique, s’enthousiasme encore aujourd’hui l’ex de Johnny et maman de David Hallyday. Non sans un brin de nostalgie.

Yves Saint Laurent lui manque

Il m’a donné le goût du beau en fait, et c’est ce qui manque curieusement maintenant beaucoup, regrette l’ex de Johnny Hallyday, qui a porté de célèbres combinaisons pailletées signées YSL. C’est le goût du beau, de faire des choses belles. Et il faut dire qu’il avait des ateliers merveilleux. Aujourd’hui, on a certains grands couturiers aussi, quand même. Je parlerais d’Hedi Slimane, qui est aussi dans la lignée des maîtres comme Saint Laurent (…) Il a été quelqu’un d’extrêmement important“, conclut-elle.

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet