VIDÉO – Edouard Philippe désabusé concernant Sibeth Ndiaye : « Elle s’en est pris plein la gueule »

Ce samedi 5 juin, invité dans l’émission de Laurent Ruquier On est en direct, Edouard Philippe a évoqué plusieurs sujets d’actualité. Et lors de son passage, il a aussi eu un petit mot pour Sibeth Ndiaye.

L’ancien Premier ministre de retour dans le paysage médiatique. À l’occasion de la sortie de son livre Impressions et lignes claires (JC Lattès) écrit à quatre mains avec son grand ami Gilles Boyer, paru le 7 avril dernier, Edouard Philippe a défendu ses mémoires. Invité dans l’émission On est en direct sur France 2 ce samedi 5 juin, l’homme politique de 50 ans a évoqué des sujets d’actualité et répondu aux diverses questions de Laurent Ruquier.

Le présentateur a voulu discuter de Sibeth Ndiaye, l’ancienne porte-parole du gouvernement à laquelle Edouard Philippe a adressé un mot de soutien à la fin de son livre. Le politicien qui la décrit comme “une femme de valeurs” lui a rendu hommage parce qu’ “elle s’en est pris plein la gueule.” Même s’il a souligné que c’est “normal quand on fait de la politique, on sait à quoi on s’expose.” Avant que l’ancien Premier ministre ajoute qu’en rencontrant cette femme, il a découvert “une personne droite et intéressante.” Edouard Philippe n’est pas le seul à avoir dénoncé l’acharnement sur Sibeth Ndiaye, son successeur, Gabriel Attal aussi.

Sibeth Ndiaye désormais loin de la politique

Évincée en juillet 2020 lors du remaniement, l’ex porte-parole du gouvernement mène désormais une vie loin des caméras et de la politique. Dès le début de l’année 2021, elle prenait de nouvelles fonctions au sein du groupe suisse Adecco, le numéro 1 mondial du travail par intérim. L’ex-collaboratrice de la première heure d’Emmanuel Macron a été nommée secrétaire général de la branche française, le 14 janvier. La conseillère en communication de 41 ans est en charge “des affaires publiques, du juridique, de la communication et des solutions emploi”, tout en étant membre du comité exécutif. Un nouveau poste qui lui permet de ne plus entendre de brouhaha de l’Elysée et de s’occuper de ses filles.

Crédits photos : SCREENSHOTS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet