VIDEO – Didier Raoult fustige ceux « qui ne savent pas de quoi ils parlent » : « Ils sont devenus les hauts parleurs du pays »

Invité dans La Matinale de Laurence Ferrari ce lundi 15 février sur Cnews, le professeur Didier Raoult a critiqué certains acteurs de l’épidémie de Covid-19, sans les nommer. Très remonté, le scientifique s’en est pris à “ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent“.

A propos de

  1. Didier Raoult

Comme à son habitude, Didier Raoult n’a pas mâché ses mots. Invité sur Cnews dans la matinale de Laurence Ferrari ce lundi 15 février, le très controversé spécialiste français des maladies infectieuses a dressé ses constats face aux nouveaux variants du coronavirus, qui touchent plusieurs pays et notamment la France. Didier Raoult a également critiqué ceux qui pour lui se permettent de s’exprimer sur la pandémie alors qu’ils “ne savent pas de quoi ils parlent“. “On est arrivé à un niveau visible d’incompétence scientifique (…) Les gens font des commentaires à la télévision sur les génomes sans même savoir ce que c’est (…) C’est assez frappant de voir comment des gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, d’un coup sont devenus les hauts-parleurs du pays“, a-t-il déploré.

Didier Raoult, qui a salué la décision d’Emmanuel Macron de ne pas imposer de troisième confinement en France, a appelé les autorités sanitaires et les autres acteurs au coeur de la pandémie à changer leur fusil d’épaule. “Il faut revenir au calme, que chacun fasse son métier. Il faut arrêter les communiqués de guerre tous les jours en disant qu’on va tous mourir. Parce que ce n’est pas sain, parcequ’à la fin on va avoir une surmortalité par les pathologies psychiatriques ou psychosomatiques parce qu’on ne peut pas terrifier les gens pendant un an entier pour une mortalité de cette nature. Ce n’est pas sérieux. Il faut se calmer“, a déclaré le scientifique, pour qui la première épidémie a “disparu“.

Didier Raoult traîné en justice

Omniprésent pendant les premiers mois de l’épidémie en France, Didier Raoult a dérangé une partie du monde médiatique, qui n’a pas manqué de critiquer ses méthodes publiquement. Le scientifique à la personnalité particulièrement clivante a même été lâché par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône qui a décidé de porter plainte contre lui pour violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et charlatanisme. Didier Raoult, qui devrait comparaître dans les prochains mois, risque d’un simple avertissement à la radiation de l’Ordre des médecins.

Crédits photos : Capture d’écran Cnews

Source: Lire L’Article Complet