Invité sur CNews ce mercredi 25 août, Me Alexandre Martin, s’est insurgé. L’avocat de Cédric Jubillar a en effet dénoncé les conditions de détentions de l’époux de Delphine Jubillar, incarcéré depuis le 18 juin.
Voilà plus de deux mois que Cédric Jubillar est incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses en Haute-Garonne. Depuis le 18 juin, ce peintre plaquiste est soupçonné d’être impliqué dans la disparition et le meurtre de son épouse Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son avocat, Maître Alexandre Martin, était invité sur le plateau de CNews, ce mercredi 25 août pour évoquer la nouvelle demande de remise en liberté qu’il compte adresser à la justice. Le juriste a ainsi dénoncé les conditions de détention « absolument terribles » de son client. « Nous devrions attendre sans rien faire ? », s’est-il insurgé.
Maître Alexandre Martin a insisté sur l’état dans lequel se trouve Cédric Jubillar dans sa cellule. « Il nous paraît absolument insupportable qu’un homme puisse être détenu dans des conditions pareilles avec un dossier aussi vide de charges », a fustigé l’avocat, qui explique que l’époux de Delphine Jubillar serait totalement capable de répondre aux convocations de la justice si elle souhaite l’interroger.
Affaire Jubillar : «Cet homme clame son innocence, il est détenu dans un quartier d’isolement totalement seul, dans des conditions de détention absolument terribles et nous devrions attendre sans rien faire», explique son avocat Me Alexandre Martin, dans #LaMatinale pic.twitter.com/o1UuVPKpKN
« C’est un dossier complètement vide »
Le cas de Cédric Jubillar, qui clame toujours son innocence, a déjà été évoqué par une de ses avocates. Ce mardi 24 août, Me Emmanuelle Franck s’est elle aussi indigné de la situation. « C’est un dossier complètement vide. Chaque jour qui passe est un jour de détention de trop pour Cédric Jubillar », a déclaré la juriste sur BMF TV. De son côté, la justice, qui a déjà refusé la remise en liberté de l’époux de la disparue, a considéré « qu’il est vraisemblable que Cédric Jubillar ait participé comme auteur au meurtre de sa femme », précisant « qu’il existe des indices graves et concordants permettant de penser que Delphine Jubillar est décédée ». Son maintien en détention apparaît ainsi comme une nécessité, « pour conserver les preuves et indices ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet