Invitée sur le plateau de C à vous ce mardi 13 avril dans la cadre de la réédition de son deuxième album, Hoshi a évoqué ses problèmes d’audition, sujet de son titre « Fais-moi signe ».
A propos de
Hoshi
La musique a permis à Hoshi d’évoquer ses combats, notamment celui contre la surdité. Dans le titre Fais-moi signe, la chanteuse de 24 ans chante : « Peur du silence imprévu, de dépendre d’un appareil, il y a comme un vide absolu, qui n’a de pareil, que le vide absolu« . Sur le plateau de C à vous ce mardi 13 avril, Hoshi a accepté de se livrer sur ce mal qui l’a contrainte à être opérée à six reprises. « J’ai été opérée six fois depuis que j’ai 6 ans. Ça a empiré, j’avais perdu 28% d’audition jusqu’à ce que je signe mon album, pendant la tournée j’ai fait un test et j’en suis à 40% d’audition perdue. On m’a découvert la maladie de Ménière, et ça c’est un combat vraiment quotidien, encore ce matin je me levais, j’avais des vertiges« , a-t-elle confié.
Consciente qu’elle risque de perdre davantage ses capacités d’audition au fil des années, Hoshi a décidé de profiter au maximum des concerts et de l’amour que lui offre son public. « Plus je ferai de concerts, plus je vais continuer à jouer avec le feu et à faire de la musique, plus ça va s’empirer. Je sais qu’un jour je n’entendrai plus assez pour faire de la musique, c’est pour ça que je profite de chaque instant« . a-t-elle affirmé.
« Sur scène, c’est un combat »
La chanteuse, récemment au coeur d’une polémique après les violents propos de Fabien Lecoeuvre sur son physique, a avoué être particulièrement soutenue par son équipe lors de ses concerts. « Sur scène, c’est un peu un combat. Je ne sais jamais si ça va aller jusqu’à la fin, si j’ai une crise qui se déclenche. J’ai une équipe super d’ingé son qui m’ont sauvé la vie« , a-t-elle déclaré.
Crédits photos : Capture d’écran C à vous
Autour de
Source: Lire L’Article Complet