VIDÉO : Audrey Pulvar bouleversée et en larmes… Elle s’exprime sur les accusations de pédophilie contre son père

En sanglots, Audrey Pulvar se livre sur un sujet qui lui tient à cœur…

L’ancienne journaliste était reçue chez France Inter. Elle en a profité pour se confier sur son enfance et celle de ses cousines. En effet, son père, Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais décédé en 2008, était accusé d’inceste. Elle explique tout d’abord qu’elle n’est pas là en tant qu’adjointe au maire de Paris mais en tant que “fille d’un pédocriminel et fille d’un monstre”.

Elle raconte ensuite : Les faits se sont produits il y a 45 ans. Mes cousines ont parlé il y a 20 ans, quand les faits se sont produits j’avais 5 ans, mes cousines avaient à peu près le même âge. […] Depuis 45 ans, je sais qu’il s’est passé des choses confusément.

L’ancienne journaliste a tenu à souligner “l’immense courage et l’immense force” de ses trois cousines. Elle finit par éclater en sanglots et explique : “Parce que ce sont des crimes qui détruisent profondément les êtres et tous les êtres qui sont concernés, qui sont autour, et tous ces qui sont des victimes directes […] Vous voyez bien que les violences sexuelles en général, et les violences à l’égard des enfants, et l’inceste en particulier, sont des violences extrêmement répandues, dans l’ensemble de la société. Donc ce qu’il faut faire, ce n’est pas seulement réparer ou écouter la parole des victimes, c’est faire en sorte que ça n’arrive plus.”

Un message poignant.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet