VIDÉO – « Arrêtez avec ces arguments ! » : Pascal Praud et Ivan Rioufol s’écharpent sur la PMA

Sur le plateau de L’heure des pros, Pascal Praud a haussé le ton. Ivan Rioufol a exprimé son désaccord avec la loi bioéthique qui autoriserait les femmes seules à avoir recours à la PMA.

Ce lundi 7 juin, l’Assemblée nationale discute du projet de loi bioéthique. C’est grâce à celle-ci que les femmes pourraient avoir recours à la procréation médicalement assistée (PMA). Pour les couples lesbiens, cette possible adoption de la loi serait une avancée historique, mais ça ne plait pas à tout le monde. Ce jour, dans L’heure des pros (CNews), Pascal Praud s’est violemment écharpé avec son chroniqueur Ivan Rioufol à ce propos. Et entre eux, le ton est très rapidement monté.

L’essayiste français qui a récemment dénoncé la « propagande » de la vaccination a clairement assuré être réfractaire à cette loi. Ce qui a énervé Pascal Praud. « Si vous permettez à une femme seule de faire un enfant, vous allez beaucoup plus loin ensuite, » s’est insurgé Ivan Rioufol. Et que l’animateur qui n’a pas sa langue dans sa poche dénonce : « Une greffe du coeur, ce n’est pas un défi à la nature ? Arrêtez avec ces arguments. »

« La PMA pour des femmes, un défi à la nature »

« Vous donnez la vie en fonction de règles qui ne sont plus des règles naturelles, donc vous créez quelque chose, » s’est insurgé Ivan Rioufol. Puis que Pascal Praud ne mette le chroniqueur face à la réalité : « J’entends ce que vous dites, mais pour les couples stériles ? Homme femme ? Là, ce n’est pas un défi à la nature ! La vérité, c’est que deux femmes qui font un enfant ensemble, ça vous gêne. » Face aux arguments de celui qui serait en contact avec Brigitte Macron, Ivan Rioufol a persisté : « L’enfant sera aimé naturellement par deux femmes, simplement, je vous dis qu’on ne fait pas un enfant avec deux femmes. Deux femmes ne peuvent pas faire un enfant ensemble.« 

Crédits photos : Capture écran : CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet