"Liés pour la vie" : Laetitia Milot raconte comme Yannis, son ex décédé, l'a inspirée pour ce téléfilm

Lundi 7 juin 2021, TF1 diffuse "Liés pour la vie", téléfilm inspiré d’un roman de Laëtitia Milot, sorti en novembre 2017. La comédienne s’est confiée à nos confrères de Télé Poche et a expliqué comment la disparition de son ancien compagnon Yannis l’avait inspirée.

Lundi 7 juin 2021, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé Laëtitia Milot dans un téléfilm exceptionnel. Intitulé Liés pour la vie, cette création a été inspirée par un roman de la comédienne, sorti en novembre 2017. Il raconte l’histoire de Lucie, championne d’équitation dont la vie bascule lorsqu’elle est renversée par un chauffeur qui prend ensuite la fuite. Miné par la culpabilité, ce dernier décide de revenir dans la vie de la jeune femme. L’occasion pour l’ancienne star de Plus belle la vie d’aborder un thème qui lui tient particulièrement à cœur : le handicap.

C’est d’ailleurs en regardant les Jeux Paralympiques à la télévision que la maman de la petite Lyana a l’idée d’écrire son roman. Laëtitia Milot explique que le sujet du handicap l’a frappée de plein fouet dans sa vie personnelle. “Mon parrain et ma marraine que j’aimais énormément étaient non valides. Cela a été également le cas de Yannis dans les derniers temps. Cette force, ce courage, cette résilience face à la maladie, je les ai puisés en lui. Ces trois personnes m’ont vraiment inspirée“, raconte-t-elle à nos confrères de Télé Poche. Mais la comédienne a été aussi touchée par un autre drame avant de devenir célèbre.

Laëtitia Milot s’est inspirée de la disparition de Yannis, son ancien compagnon, pour ce projet

L’ancienne actrice de Plus belle la vie, aujourd’hui en couple avec Badri, a eu un premier amour prénommé Yannis. Mais la relation du jeune couple, qui décide de monter à Paris pour la carrière de la jeune femme, va connaître un dénouement tragique. On diagnostique tout d’abord un cancer à son compagnon. “Le menton de Yannis devient rouge et gonfle. On apprend alors que c’est une tumeur“, racontait-elle dans La Parenthèse inattendue en 2014. Laëtitia Milot, alors âgée de 20 ans, décide de mettre ses rêves de comédie entre parenthèses et suit Yannis dans le sud de la France. Malgré des opérations et des séances de chimiothérapie, son compagnon décède en 2001.

À voir aussi : Pierre Perret : la triste annonce qui vient de tomber…

Source: Lire L’Article Complet