Valérie Pécresse se lève à 5h du matin : cette vidéo qui suscite les moqueries des internautes

À travers une vidéo postée jeudi 13 janvier 2022 sur Twitter, Valérie Pécresse a voulu se démarquer de son principal concurrent à la présidentielle, Emmanuel Macron. Malheureusement pour elle, cette séquence est devenue virale, et a suscité l’hilarité de la Toile.

Restez informée

Tel est pris qui croyait prendre. Valérie Pécresse ressasse certainement aujourd’hui cet adage, elle qui a été prise au piège de sa propre communication politique. Il n’y a apparement pas que Paris qui s’éveille à 5 heures. Valérie Pécresse aussi, et, après l’épisode mouvementé du Kärcher, c’est très fièrement qu’elle a tenu à le faire savoir à la France entière. Au très petit matin, la candidate LR à la présidentielle 2022 a publié une vidéo d’elle sur Twitter, jeudi 13 janvier 2022. Mais pour comprendre son message, il fallait bien tendre l’oreille, ou alors être adepte d’ASMR. En adoptant un chuchotement de circonstance (attention à ne pas réveiller ceux qui dormiraient encore…!), la femme de Jérôme Précresse décrit son agenda de la journée, en ne manquant pas d’envoyer une jolie pique à Emmanuel Macron : « Il est 5 heures et nous partons dans le Doubs. C’est ça, la vraie vie d’une candidate qui ne vole pas dans les Falcon de la République. »

Une communication ratée

Objectif : se démarquer du Président, adepte du Falcon pour effectuer ses déplacements… et prôner une nouvelle sobriété dans les hautes sphères de la politique. Ce qu’elle semble sous-entendre, c’est que si elle accède au pouvoir, finis les jet privés présidentiels, certainement au profit du bon vieux TGV. La candidate surfe sur un débat vieux comme le monde, opposant écologie et rapidité de mouvement (et accessoirement sécurité) de nos têtes dirigeantes. La séquence a déclenché l’hilarité sur Twitter, qui ne se sent plus de joie. Certains ressortent des photos d’archives qui ne pardonnent pas pour Valérie Pécresse, où on la voit confortablement assise dans… un Falcon, en compagnie de François Fillon lorsqu’elle était ministre de son gouvernement. Autre archive, cette fois-ci vidéo datant d’il y a dix ans, exhumée par Twitter : Valérie Pécresse est alors porte-parole du gouvernement sous Nicolas Sarkozy à qui l’on reproche l’utilisation de jet privés. « Dans ses déplacements, le Président ne fait que défendre l’interêt de la France », avait alors communiqué l’Elysée. « On dirait qu’elle sort d’un after bien arrosé » rigole un internaute plus taquin. « Bienvenue dans le quotidien des Français », soupire un autre. Devant ce tollé totalement contre-productif, et encore empêtrée dans la polémique déclenchée par le rappeur Gims en début d’année, son équipe de communication à très vite réagi : la fameuse vidéo a été supprimée manu militari du compte officiel de la candidate. Enregistrées par certains internautes, les images continuent, néanmoins, de circuler sur le réseau social.

Qu’on me rafraîchisse la mémoire, @vpecresse c’est bien la même personne qui a été membre du gouvernement Fillon ?
Le même Fillon que celui qui est cité ci-dessous ? ⤵️ pic.twitter.com/eN8qxSJhEH

Il est 5 heure du matin et je rentre de l usine…je me douche…je prépare le petit dej …je lève les enfants…je les les fait petit déjeuner…il vont se débarbouiller…je nettoie leur table…je les habille…je revois la récitation…je pars à l école il est 9h00 je vais dormir 😴

Il est 5 heure du matin et je rentre de l usine…je me douche…je prépare le petit dej …je lève les enfants…je les les fait petit déjeuner…il vont se débarbouiller…je nettoie leur table…je les habille…je revois la récitation…je pars à l école il est 9h00 je vais dormir 😴

Source: Lire L’Article Complet