Invitée sur le plateau de BFM TV, lundi 27 septembre 2021, Nadine Morano a donné son avis sur la possible candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle de 2022.
Sept mois avant l’élection présidentielle, les campagnes de tous bords semblent déjà lancées. Les candidats déclarés sont de plus en plus nombreux, tout comme les candidats supposés à l’instar d’Éric Zemmour, ou plus récemment Ségolène Royal, qui se délectent du doute qu’ils laissent planer. Présente sur le plateau de BFM TV, le soir du lundi 27 septembre, Nadine Morano a opéré un tour d’horizon de la droite et de l’extrême-droite actuelles pour se projeter en 2022. « Je ne peux pas travailler ou avoir un projet gouvernemental avec Marine Le Pen, par exemple. Sur l’Europe, sur l’euro, sur la retraite, sur les sujets économiques… C’est fou de penser ça« , a-t-elle commencé par affirmer avant d’être interrogée sur le sujet Éric Zemmour.
Avec un léger sourire, celle qui le qualifie d’ »ami« , comme elle l’a confirmé à l’antenne, a expliqué que le polémiste « travaille beaucoup les sujets et a une vraie sincérité sur les idées qu’il défend » : « Personne ne peut lui enlever ça. » La députée européenne Les Républicains a ensuite émis un bémol : « Je suis très sceptique sur la méthode. Qu’il ait envie de transformer la France, ça je le crois volontiers. En revanche, pour qu’il puisse être candidat à l’élection présidentielle, il faut un minimum de diplomatie, de vision internationale.«
Nadine Morano (@nadine__morano): Éric Zemmour a "une vraie sincérité sur les idées qu'il défend, (…) mais je suis très sceptique sur la méthode" pic.twitter.com/ZXwkhdZJNh
« J’ai des divergences profondes avec lui »
Alors que beaucoup d’hommes et femmes politiques hésitent à débattre avec Éric Zemmour, Nadine Morano, elle, lui a presque envoyé une invitation : « Moi, je vis dans une région à trois frontières. J’ai déjà débattu avec lui sur la question européenne… J’ai des divergences profondes avec lui mais ça n’empêche que je peux débattre avec lui. » Quelques semaines après avoir refusé de dîner avec Marine Le Pen et quelques jours après sa discussion avec Jean-Luc Mélenchon, l’essayiste serait-il prêt à remettre le couvert ?
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet