« Une joueuse d’échecs » : Melania Trump calculatrice, sa vraie nature dévoilée

Très discrète depuis son départ de la Maison-Blanche, Melania Trump possède une personnalité complexe, proche de celle d'”une joueuse d’échecs”.

A propos de


  1. Melania Trump

Qui est Melania Trump ? Cette question, loin d’être anodine, a plané sur le mandat présidentiel de Donald Trump. Car l’ancienne First Lady n’a cessé d’intriguer, elle qui n’a jamais voulu s’impliquer pleinement dans sa tâche de Première dame. Désormais retirée à Mar-a-Lago, le club privé de son mari en Floride, elle semble profiter des joies de la région, entre soleil, sport et séances de shopping. Une existence dorée pour laquelle l’épouse de Donald Trump aurait travaillé dur, à en croire Mary Jordan, auteure du livre The Art of Her Deal consacré à l’ancien mannequin slovène. Car la célébrité de Melania Trump ne doit rien au hasard. “Elle ne voulait pas seulement être riche. J’ai ainsi pu entendre de plusieurs personnes proches d’elle, qu’elle voulait être connue, assure Mary Jordan, auprès de People.

Pour atteindre ce statut tant convoité, l’ex-First Lady a beaucoup accepté. Aujourd’hui cloîtrée dans sa résidence en Floride, elle n’en resterait pas moins inactive. Car à en croire de nombreux médias américains, elle serait en train de préparer son grand retour sur la scène médiatique. Mais comme un credo déjà bien ancré, Melania Trump a fait le choix de la discrétion avant l’action. Une habitude qu’elle tient de ses jeunes années. “Quand j’ai été en Slovénie, une phrase n’arrêtait pas de revenir (…), celle qu’elle agit comme une joueuse d’échecs, se souvient Mary Jordan. “Plusieurs personnes ont dit qu’elle est là, ne dit rien, puis agit quand le moment est venu.”

“Revenir et changer le récit autour de sa personne”

Melania Trump serait-elle un cobra prêt à mordre ? Difficile à savoir. Sa personnalité incomprise n’empêche pas pour autant certains de tabler sur ses futurs projets. Donald Trump ne s’en cache pas : le milliardaire compterait se représenter pour l’élection présidentielle de 2024. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, son épouse n’y serait pas totalement opposée. L’ancien mannequin voudrait en effet revenir et changer le récit autour de sa personne, analyse Mary Jordan. “Bouleversée” par les émeutes du Capitole en janvier dernier, elle travaillerait à un changement d’image, elle qui a été blâmée pour ne pas avoir correctement réagi à l’incident. Pour revenir et se retrouver du bon côté de l’Histoire ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet