"Une forme d’être humain qui est pourrie de l’intérieur" : Gad Elmaleh balance sur ceux qui lui ont tourné le dos après CopyComic

Ce samedi 10 avril 2021, Gad Elmaleh signe une apparition dans l’émission "On refait la télé" sur RTL. L’humoriste revient notamment sursur les accusations de plagiat dont il a fait l’objet il y a quelques années et balance sur les personnes qui lui littéralement ont tourné le dos à cette période…

Depuis la fin des années 90, Gad Elmaleh s’illustre en tant qu’humoriste sur scène. Après le succès de ses deux premiers one man shows, il est devenu l’un des humoristes les plus populaires en France et s’est ensuite lancé au cinéma. En 2019, alors qu’il célébrait justement ses 20 ans de carrière, Gad Elmaleh s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique : un vidéaste anonyme répondant au nom de CopyComic a publié une série de photos dans lesquelles il met en évidence la ressemblance entre les sketchs de Gad Elmaleh et ceux d’autres humoristes. De quoi l’accuser de plagiat et de remettre en question sa carrière en quelques minutes.

Très affecté par ce scandale qui a entaché sa carrière et remis en question sa crédibilité d’humoriste, Gad Elmaleh revient peu à peu sur cette période qui a été difficile pour lui. “J’ai soupçonné tout le monde, tous les humoristes y sont passés. Je me suis demandé si c’était une ex, un collègue, un concurrent. Un faux combat malsain. J’ai laissé tomber” déclarait-il à Paris Match. “Ce sont quelques minutes tirées de plusieurs heures de shows. Le montage est malhonnête. Pourquoi jamais aucun auteur n’est venu me reprocher de l’avoir plagié ? Ou ne m’a attaqué en justice ? Parce que ce n’est pas assez fondé.” lançait-il également pour se défendre.

“J’ai des gens qui m’ont tourné le dos”
Ce samedi 10 avril 2021, l’humoriste de 49 ans sera l’invité de Jade et Eric Dussart dans l’émission “On refait la télé” dans leur émission sur RTL. L’occasion pour lui de revenir une nouvelle fois sur l’affaire et de confier qu’il était devenu persona non grata : “J’ai des gens qui m’ont tourné le dos… Et attention, quand tout s’est arrangé, qui ont fait un tour complet sur eux-mêmes et qui sont revenus. Je connaissais les gens qui tournaient le dos, mais ceux qui font un 360, c’est une forme d’être humain qui est pourrie de l’intérieur” déplore-t-il dans un extrait dévoilé en exclusivité par nos confrères de Télé Loisirs. 

“Des humoristes qui allaient en télé me démonter et quand j’ouvre la location de la billetterie de mon spectacle – on vend 140 000 billets en deux jours, Palais des sports, Cigale – les mêmes mecs, ils m’écrivent en DM sur Instagram : ‘Est-ce qu’il y a moyen de faire ta première partie ?'” ajoute-t-il. Gad Elmaleh a ensuite évoqué ces “humoristes qui sont installés, qui sont connus”, qu’il a aidé, y compris dans leur vie personnelle et professionnelle, et qui ont pris la parole publiquement pour dire qu’ils avaient toujours su pour les plagiats.

Le papa de Noé et Raphaël explique qu’il n’a jamais cherché à les contacter pour obtenir des explications et qu’il attend simplement de les croiser pour les voir se décomposer : “Et ben la bonne surprise, c’est que je leur ai souri, je leur ai dit bonjour, et je leur ai ouvert mon cœur et mes bras et ils se sont effondrés […] Et en fait, ces mecs-là aujourd’hui, je les vois, ils savent, ils savent que je sais, ils sont mal à l’aise”. Et de conclure : “Mais je sais, comme dirait Thierry Lhermitte, je pardonne, mais j’ai la liste”.
Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet