Une ex Miss Angleterre devient scientifique et lutte contre la covid-19

Une ex-Miss Angleterre a abandonné les concours de beauté pour se consacrer à la science et aider à produire le vaccin contre le coronavirus.

A propos de

  1. Marine Lorphelin

L’ex-Miss Angleterre, Carina Tyrrell, a troqué ses robes de bal et ses couronnes contre une blouse blanche. Elle a décidé de se consacrer à la science et a passé l’année 2020 à diriger la recherche Covid à l’Université d’Oxford. Une belle notoriété qu’elle place dans le domaine de la science. Le Dr Tyrrell, âgée de 31 ans, fait partie de l’équipe d’Oxford qui s’efforce de vérifier que le bon vaccin contre les coronavirus est suffisamment sûr pour être déployé partout dans le monde. Son équipe a été chargée de travailler sur les vaccins Pfizer, Moderna et Oxford AstraZeneca.

La Miss Angleterre 2014 a accordé une interview au Daily Star et a déclaré que son travail était de s’assurer que “personne n’était laissé pour compte.” Carina Tyrrell a également ajouté : “J’ai examiné tous les vaccins avec l’équipe et nous avons publié un travail il y a quelques mois. À ce moment-là, nous avions examiné 728 études. Nous avons examiné les vaccins Pfizer, Moderna et Oxford AstraZeneca. J’ai étudié les vaccins et les essais cliniques thérapeutiques pour tenter d’identifier les vaccins et les candidats thérapeutiques les plus prometteurs.Un métier qui la passionne même si elle n’avait pas prévu de telles recherches après avoir décroché la couronne de Miss Angleterre.

Après les robes, la blouse blanche

Malgré son travail acharné, Carina Tyrrell a déclaré qu’elle soutenait toujours le concours de Miss Monde et de Miss Angleterre. Cette ancienne Miss a tout pour elle. En plus d’avoir été élue plus belle femme de son pays, elle est intelligente et cherche à aider son prochain. Un destin qui ressemble à celui de Marine Lorphelin, couronnée Miss France en 2013, et qui poursuit des études de médecine.

Crédits photos : abaca

Source: Lire L’Article Complet