« Un soulagement » : Carla Bruni à coeur ouvert sur son secret de famille

Invitée d’Isabelle Morizet sur Europe 1, Carla Bruni a accepté de revenir sur le secret qui a longtemps entouré sa naissance. Un secret sur lequel elle se livre aujourd’hui à cœur ouvert.

Elle n’en parle que rarement, et pourtant, Carla Bruni est au cœur d’un véritable secret de famille. Si l’ancienne Première dame a toujours été au fait des infidélités de sa mère, ce n’est qu’à l’adolescence qu’elle a appris que son père biologique n’était pas Alberto Bruni Tedeschi, l’homme qui l’a élevée. Une révélation qu’elle a vécue comme un “soulagement“, comme elle le racontait ce lundi 30 novembre au micro d’Europe 1.

Car si Carla Bruni a été une enfant “aimée et choyée“, elle a toujours ressenti une sorte d'”angoisse (…) comme quelque chose qui n’était pas à sa place“. Quand sa sœur, Valeria Bruni Tedeschi, mise au courant par son père, lui a annoncé qu’elle était une enfant illégitime, l’ancien mannequin a alors ressenti un “soulagement et non un traumatisme”.Je me suis dit que je me sentais mieux, et c’est comme ça que j’ai su que c’était vrai“, confesse-t-elle.

Carla Bruni : son incroyable ressemblance avec son père biologique

Quand j’ai appris cette chose sur mon identité profonde, car ce n’est pas rien, ce qui m’a plu c’était de transformer un mensonge en un secret, parce que le secret c’est le frère aimable du mensonge“, déclare Carla Bruni qui a par la suite rencontré Maurizio Remmert, son père biologique. C’était incroyable à quel point nous sommes semblables. Je ne parle pas des grands traits de la vie, mais de tout petits détails : une façon d’être, de bouger, de vivre”, confiait-elle dans les colonnes de Elle au sujet de l’homme d’affaires installé au Brésil, et de conclure : “je me dis que tout est atavique dans nos vies, tout se transmet de façon mystérieuse et fascinante.”

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet