Thierry Lhermitte : ces raisons pour lesquelles il a voulu arrêter sa carrière

Si sa réputation dans le monde du septième art le précède, Thierry Lhermitte a déjà songé à tout arrêter. Invité sur le plateau de “C à vous”, mercredi 13 novembre, l’acteur s’est confié sans fards sur ce sujet. Non Stop People vous en dit davantage.

Dans le film “Joyeuse Retraite !” de Fabrice Bracq, Thierry Lhermitte joue le rôle de Philippe, un retraité qui se réjouit de partir au Portugal pour profiter de ses vieux jours au côté de son épouse, Marilou, incarnée à l’écran par Michèle Laroque. Mais c’était sans compter sur la fille du couple, qui contrecarre tous leurs projets. Une nouvelle comédie, qui sort au cinéma le 20 novembre prochain, et qui s’ajoute à l’impressionnante filmographie de Thierry Lhermitte. Il faut dire qu’avec la bande du Splendid, le comédien a su se faire une place de choix dans le cœur du public français, avec des longs-métrages désormais cultes, à l’instar des “Bronzés” ou encore “Le Père Noël est une ordure”, “Un Indien dans la ville” et “Le Dîner de cons”.

Thierry Lhermitte pourrait-il tirer sa révérence ?

Pourtant, il y a des jours plus difficiles que d’autres. Invité sur le plateau de “C à vous”, mercredi 13 novembre, Thierry Lhermitte a répondu sans réserve lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà songé à arrêter sa carrière : “Ca m’a traversé l’esprit, oui, je vous le dis franchement” a-t-il lâché. “Il il y a plein d’autres choses à faire. J’ai passé des moments merveilleux, mais j’ai plein d’autres trucs à faire, honnêtement.” Arrêter sa carrière pour avoir plus de temps à consacrer à ses autres activités, comme l’équitation, ou son investissement dans la Fondation pour les recherches médicales, tel est le credo de Thierry Lhermitte. “Je n’ai pas le temps de lire les piles de bouquins que je m’achète” a-t-il expliqué. Et s’il n’a finalement jamais mis un terme à sa carrière, du moins pour l’instant,  c’est parce qu’on lui a souvent “proposé des trucs super sympas à faire.” En espérant que ça dure !

Source: Lire L’Article Complet