Télématin : la chroniqueuse Laura Tenoudji, atteinte du Coronavirus, livre un message d’espoir

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le 16 mars 2020, Laura Tenoudji et son mari Christian Estrosi étaient tous deux testés positifs au coronavirus. Après avoir suivi le traitement expérimental à la chloroquine du docteur Didier Raoult, l’état de santé de la chroniqueuse de Télématin s’est bien amélioré.

Le 16 mars 2020, la chroniqueuse de Télématin annonçait via son compte Instagram avoir été testée positive au covid-19 et être désormais confinée à domicile avec son mari, testé positif également. Laura Tenoudji confiait pourtant n’avoir aucun symptôme particulier, si ce n’est “une très légère toux épisodique”. “Il est IMPÉRATIF D’ÊTRE VIGILANT”, ajoutait-elle. Dimanche 22 mars 2020, la journaliste a enfin donné de ses nouvelles. Et elles sont excellentes! Grâce au traitement expérimental proposé par le professeur Didier Raoult, expert en maladies infectieuses et tropicales, la maman de Bianca se porte comme un charme! Le secret de sa guérison se cacherait dans une molécule, la chloroquine, dont le célèbre infectiologue ne cesse de vanter les mérites contre le coronavirus.

Des traitements à base de chloroquine au CHU de Nice

J’ai décidé de faire confiance aux études du professeur Didier Raoult et je le remercie chaleureusement pour ces travaux exceptionnels. écrit-elle sur Instagram. J’espère que ce traitement pourra être généralisé très vite.” Pour accélérer les choses, une pétition avait été lancée afin de mettre en lumière le traitement. Elle a récolté plus de 210 000 signatures. Toutefois, les soignants restent méfiants quant à une possible “solution miracle” que constituerait la chloroquine. Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé à ce que les traitements à base de chloroquine soient testés dans d’autres centres hospitaliers afin de diversifier le panel des receveurs et ainsi obtenir une vision plus globale de l’efficacité du traitement.Le maire de Nice Christian Estrosi, qui a également bénéficié des soins du professeurs Raoult, a annoncé dimanche 22 mars 2020 sur Twitter que le traitement pourrait bientôt être proposé aux patients du CHU de Nice.

À lire aussi : Dépistage du coronavirus : Albert de Monaco, Laura Tenoudji, Christian Estrosi… les célébrités sont-elle privilégiées ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet