Tarik (The Voice) repêché après l'exclusion de The Vivi : "Au début, j'ai refusé de revenir mais Vivi m'a convaincu de dire oui"

Repêché après l’exclusion de The Vivi, Tarik fera partie des talents à se produire, samedi 8 mai prochain, lors de la demi-finale de The Voice. Pour Télé-Loisirs.fr, il revient sur son parcours, et sur sa cross-battle avec son “pote” The Vivi…

“Le malheur des uns fait le bonheur des autres”, pourrait-on dire. Suite à l’exclusion de The Vivi de The Voice, Tarik a été “repêché” par la production, puisqu’il avait perdu face au rappeur, et sera donc présent le samedi 8 mai prochain sur la scène de l’émission, lors de la demi-finale en direct. Lui qui avait fait pleurer Vianney aux auditions à l’aveugle avec un slam sur l’avortement revient pour Télé-Loisirs.fr sur son parcours, et sur cette chance de retour, qu’il avait dans un premier temps refusée…

  • Le calendrier de déconfinement dévoilé

    Télé Loisirs

  • Esprits Rebelles – 6 avril

    Télé Loisirs

  • Secret Story : Darko veut participer à Koh Lanta !

    Télé Loisirs

  • Braquage final – 30 avril

    Télé Loisirs

  • Théorie de fans : Indiana Jones, simple rêve de Hans Solo ?

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna recadre son invité qui tacle violemment Touche pas à mon poste en direct

    Télé Loisirs

  • Anne Décis : ce qu'il faut savoir sur l'actrice de Plus belle la vie

    Télé Loisirs

  • Buffalo Bill, place au spectacle ! – 30 avril

    Télé Loisirs

  • François Berléand confondu avec une star décédée du cinéma français, sa drôle d'anecdote

    Télé Loisirs

  • Henri Salvador, cette confidence étonnante de sa femme sur son côté “geek”

    Télé Loisirs

  • Le labyrinthe 2 : Thomas Brodie-Sangster et Kaya Scodelario mettent le feu à Paris

    Télé Loisirs

  • Avengers : Infinity War

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Canal+ en mai ?

    Télé Loisirs

  • Yakoi en audiodescription du 1er au 8 mai

    Télé Loisirs

  • Valérie Benaïm évoque l'un de ses plus grands regrets dans TPMP

    Télé Loisirs


  • Le calendrier de déconfinement dévoilé
    Le calendrier de déconfinement dévoilé


    Télé Loisirs


  • Esprits Rebelles – 6 avril
    Esprits Rebelles – 6 avril


    Télé Loisirs


  • Secret Story : Darko veut participer à Koh Lanta !
    Secret Story : Darko veut participer à Koh Lanta !


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs.fr : Comment vous êtes-vous retrouvé dans The Voice ?

Tarik : C’est la production qui m’avait contacté suite à un événement en ligne auquel j’ai participé. C’est Bruno Berberes (le dénicheur de talents de l’émission, ndlr) qui m’a proposé de faire les castings en juillet. Au début je n’y croyais pas trop, et je l’ai passé quand même en me disant que ce serait amusant. Et à ma grande surprise ils m’ont gardé !

Pour les auditions à l’aveugle, vous avez repris un slam de Grand corps malade, et Marc Lavoine s’est retourné. Avez-vous été surpris ?

Sincèrement, je m’attendais à ce que personne ne se retourne mais j’espérais du plus profond de mon cœur que ce soit Marc. Et avec le recul, maintenant que j’ai appris à le connaître, je me dis que c’était un peu ce qu’il cherchait dans son équipe…

Vous avez ensuite interprété une de vos composition, un slam sur l’avortement qui a fait pleurer Vianney…

J’ai été très surpris, il y avait beaucoup d’émotion, je n’ai jamais ressenti ça de ma vie. J’étais tellement fier de moi et en même très ému par la réaction de Vianney. De toute façon, cette soirée-là était pleine de surprises : Marc Lavoine qui se retourne, puis on me propose de chanter ma chanson, et enfin la réaction de Vianney, ça faisait beaucoup (Il sourit.)

En avez-vous discuté avec Vianney, pour savoir pourquoi cela l’avait autant touché ?

Absolument pas, et de toute manière ce n’était pas forcément nécessaire je pense.

Lors des battles, vous avez affronté Robin sur “Deviens génial” de Vald. Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?

C’était super dur, parce qu’avec Robin on passait des aprèms à rigoler, à répéter, à chanter, et à chaque fin de répétitions on se projetait sur le moment venu où Marc devait choisir l’un des deux. Et on espérait que l’un ou l’autre allait être repêché. Cette année, on est vraiment une famille, et c’était à chaque fois difficile de voir ses potes partir comme ça…

Puis, pour les KO, vous avez choisi “Je suis” de Big Flo et Oli, et terminé votre prestation en brandissant un drapeau français. C’était important pour vous de passer ce message ?

Oui, c’est un message très important à faire passer et je me suis dit que j’avais une vitrine extraordinaire avec The Voice, donc c’était le bon moment de le faire. C’est une chanson qui me tenait beaucoup à cœur. Et au-delà de la symbolique, je trouvais ça intéressant de me dépasser sur cette chanson qui est à l’origine un duo et que je chantais en solo. Je voulais prouver et me prouver que je pouvais le faire, me dépasser, c’était un challenge pour moi. C’est celle où je me suis mis le plus en danger.

Quid des cross-battles ?

J’ai décidé de chanter “La boulette” de Diam’s, je me la suis un peu réappropriée. J’ai choisi ça parce que pour moi Diam’s, c’est la patronne. Quand on fait du rap et du slam sur The Voice, chanter une de ses chansons c’est un peu un passage obligé ! (Il rit.)

Quand vous avez su que vous alliez chanter face à The Vivi, avez-vous été inquiet ?

Franchement pas. On avait bien compris le principe des cross-battles, on savait bien qu’il y avait des chances pour qu’on se retrouve l’un en face de l’autre. On n’a pas flippé, au contraire on était trop contents, quand on a été sélectionnés on s’est serré dans les bras.

Finalement, The Vivi ayant été exclu, la production vous a “repêché”. Que vous ont-ils dit ?

La production m’a appelé quelques semaines après l’élimination officielle de The Vivi. Ils m’ont demandé si je voulais revenir. J’avoue qu’au début je n’étais pas sûr d’accepter, parce que je me disais que c’était lui qui avait gagné, donc je n’avais aucune raison de revenir. Au début, j’ai refusé. Et j’ai repensé à tous ceux qui m’avaient soutenu, à mes proches, et surtout, c’est une demi-finale de The Voice, ça ne se refuse pas trop. C’était compliqué de dire non. Et The Vivi m’a encouragé à dire oui, donc je l’ai fait.

Aujourd’hui, vous êtes en confinement avec tous les talents des demi-finales. Ça se passe bien ?

En vrai c’est un peu comme la colo ! (Il rit.) On passe des bons moments entre nous, on joue à la console, on fait de la musique, on rigole, c’est vraiment cool. Il y en a qui se lèvent à 7 heures pour aller faire du sport, ils savent qu’il ne faut pas compter sur moi ! (Il rit.) Et mon petit bonheur, c’est de faire des selfies avec ceux qui font des siestes, je viens d’avoir Jim, et j’espère tous les avoir avant la fin !

Source: Lire L’Article Complet