Sylvie Vartan : pourquoi elle a ignoré la "menace" de Laeticia Hallyday ?

Elle se produira les 23 au 24 octobre prochain au Grand Rex pour un spectacle hommage à Johnny Hallyday… Sylvie Vartan explique aujourd’hui pourquoi elle n’a pas tenu compte des "menaces" de Laeticia Hallyday…

Le projet est en préparation depuis des mois et ne cesse de faire grincer des dents Laeticia Hallyday… La première épouse de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, non contente d’avoir sorti un album de reprises “Avec toi”, en novembre dernier, a décidé d’interpréter les chansons de l’idole des jeunes, sur scène.

“Lui rendre hommage dans sa beauté”

Du 23 au 24 octobre prochain, elle sera donc au Grand Rex pour rendre hommage en musique à celui qui a partagé sa vie pendant 15 ans, avec qui elle a interprété de beaux duos, et bien sur qui lui a donné un fils, David Hallyday.

Sur les ondes de France Info, la chanteuse de “La Maritza” a expliqué ce choix artistique qui s’est imposé comme “une évidence”. A 75 ans, Sylvie Vartan confie ainsi ce 28 août : “Je voulais lui rendre hommage dans sa beauté, dans sa genèse, dans sa fougue. La façon dont je l’ai connu et aimé”.

A propos de la disparition du rockeur, le 5 décembre 2017, Sylvie Vartan explique aussi : “J’ai vécu sa disparition comme quelque chose d’incroyable. Je n’arrive pas encore à me dire qu’il n’est pas. Le fait de me dire qu’il n’est plus, pour moi, c’est complètement irréel et surréaliste”.
Des déclarations qui arrivent ce mercredi, au lendemain d’une mise au point féroce de Laeticia Hallyday. Sur Instagram, la veuve du Taulier a notamment expliqué : “Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j’imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même”.

Sylvie Vartan dit avoir reçu une “menace”

Elle serait férocement opposée au spectacle de Sylvie Vartan, comme l’a laissé entendre en février dernier Sébastien Farran, le manager de Johnny. D’ailleurs, l’équipe artistique du chanteur refuse systématiquement que les spectacles soient montés en utilisant le nom de Johnny. C’est pourquoi, ex-femme de Johnny ou pas, Sylvie Vartan aurait reçu une “menace” de faire annuler ses représentations, comme son avocat l’avait expliqué sur CNews.

Mais en fin de compte, la polémique a fait beaucoup de bruit pour rien… En effet, Johnny Hallyday n’étant pas l’auteur-compositeur de ses titres, Sylvie Vartan est libre de les reprendre à sa guise. Sans autre forme de procès.

Fuente: Leer Artículo Completo