Sylvie Vartan en deuil : elle a perdu un ami

Sur Instagram, Sylvie Vartan a exprimé sa profonde tristesse à la suite suite de la disparition de son ami le grand couturier français Pierre Cardin.

A propos de

  1. Sylvie Vartan

  2. Pierre Cardin

Elle a perdu l’un de ses amis. À la suite du décès du grand couturier Pierre Cardin, survenu mardi matin, la chanteuse Sylvie Vartan a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux. C’est au détour d’une publication sur Instagram que l’ancienne femme de Johnny Hallyday a rendu hommage à l’un des plus grands créateurs de mode français, qui était âgé de 98 ans. L’interprète de La Maritza a partagé avec ses abonnés un cliché sur lequel elle et son ami sont installés sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker.

“Vous étiez un grand Monsieur cher Pierre”, commence Sylvie Vartan dans la légende accolée à la photo datée de 2010. Puis, l’ex-femme du Taulier décrit Pierre Cardin comme un “homme aux multiples talents et un ami fidèle” avant de conclure son hommage au grand couturier par : “Vous allez nous manquer.” Aimé et respecté par tous dans le monde de la mode, l’ancien compagnon de Jeanne Moreau était connu pour avoir fait du prêt-à-porter son cheval de bataille, à la fin des années 1950.

Hommages en série

Sylvie Vartan n’est pas la seule à avoir honoré la mémoire de Pierre Cardin. Depuis l’annonce de sa mort, de nombreuses personnalités de la mode, de la culture et même de la politique ont multiplié les hommages au grand créateur de vêtements français. Parmi elles, Jean-Paul Gaultier. Lui aussi, à travers une photo publiée sur Instagram, a salué le couturier qui s’est éteint à l’hôpital américain de Neuilly. “Merci Monsieur Cardin de m’avoir ouvert les portes de la mode et d’avoir rendu mon rêve possible…”, a-t-il écrit en anglais. Carla Bruni, elle, a évoqué la passion idyllique qu’il avait eue avec Jeanne Moreau dans les années 1960. Enfin, Isabelle Balkany a rendu un hommage très personnel au couturier de 98 ans qui avait confectionné sa robe de mariée dans les années 1970.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet