Sylvie Tellier s’est confiée sans détour sur l’éventualité de voir un jour une maman devenir Miss France. Et sa réponse est cash…
Qu’on se le dise, Sylvie Tellier est une femme qui sait ce qu’elle veut ! Bien déterminée à organiser Miss France 2021, l’ex reine de beauté élue en 2002 s’attelle pour que l’événement soit bel et bien au rendez-vous et retransmis sur TF1 depuis le Puy-du-fou, en décembre prochain. Une évidence pour elle d’autant que le concours de beauté célèbrera cette année 2020 ses 100 ans.
Mais qu’en est-il d’une possible évolution de ce célèbre concours dans les prochaines années ? Et pourquoi n’aurait-on pas un jour une miss élue qui soit déjà maman? Dans le cadre d’une interview croisée organisée par Gala avec Marlène Schiappa, ex-secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, Sylvie Tellier a donné son avis sur la question. La directrice générale Miss France s’est tout d’abord employée à rappeler le règlement : « Elles peuvent être en couple mais ne peuvent pas être mariées ni avoir d’enfants » a-t-elle argué.
Puis, celle qui est en froid avec Jean-Pascal Lacoste a argumenté cette règle en expliquant que le train de vie d’une miss serait à ses yeux trop exigeant pour une maman. « La vie d’une Miss pendant un an ressemble en effet à un tourbillon. Moi qui ai deux garçons et une petite fille, je peux vous dire qu’il est très difficile de concilier ce rythme avec la maternité et je ne souhaite vraiment pas l’imposer à une jeune maman. D’autant que l’organisation Miss France ne peut pas leur offrir la possibilité de vivre cette année accompagnée de leur famille, et il me semble que cela impliquerait un trop grand sacrifice« , a conclu Sylvie Tellier. Les jeunes mamans devront se faire une raison…
T.L
Source: Lire L’Article Complet