Trois semaines après le pogrom perpétué par le Hamas dans le sud d’Israël, et tandis que l’armée israélienne attaque Gaza, Hapsatou Sy s’est émue, sur Instagram.
L’actualité au Proche-Orient est terrifiante, et Hapsatou Sy est terrifiée. L’animatrice de télévision a partagé ce 28 octobre une caricature du peintre et illustrateur d’Azerbaijan, Gunduz Agayev, pour dénoncer la guerre, sans prendre parti. Sur le dessin, on voit des enfants de toutes les couleurs pousser une énorme benne chargée d’armes, au bord d’une falaise. Sur la poubelle qui contient des lance rockets, des mitraillettes, est écrit WAR, la guerre.
« Pensons à eux, je prie pour eux »
À cela, Hapsatou Sy a écrit : « STOP ! Please STOP ! Cette actualité me tue. On n’est plus un être humain quand on s’en prend aux civils ». Quelques jours plus tôt, alors qu’elle écrivait un texte pour ses enfants – elle en a deux avec Vincent Cerutti, une petite fille prénommée Abbie née en 2016, et un petit garçon, Isaaac, né en 2019) – qu’elle a retrouvé en rentrant à la maison, elle a eu une pensée pour les victimes de la guerre Hamas-Israël.
Pour les enfants des kibboutz du Sud d’Israël, mais aussi ceux de Gaza, Hapsatou Sy a écrit : « je pense à tous ceux qui fuient leurs maisons où qui sont attaqués dans ce lieu censé les protéger. Pensons à eux, je prie pour eux ».
Elle soutient son homme
Une actualité internationale dramatique qui la bouleverse, tandis qu’en France, sa famille est également touchée par un séisme. Le présentateur dont elle partage la vie a récemment été mis en examen pour agression sexuelle. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2015. Une ancienne collègue l’accuse de lui avoir à plusieurs reprises « mordu les fesses ». Vincent Cerutti, lui, reconnaît l’acte mais avance un jeu stupide, mutuel et consenti, qui avait été lancé à l’époque, « dans une ambiance potache d’équipe de matinale radio ».
Sa femme, Hapsatou Sy a réagi sur la Toile et lui a apporté son soutien. Elle lui a garanti que : « Rien n’a changé. Love forever. Le père formidable que tu es, et ma grande fourmi a tout mon soutien. S’il y en a une qui te connaît, c’est moi ».
https://www.instagram.com/p/Cy72SnvrkjL/
Une publication partagée par Hapsatou SY – Entrepreneur (@hapsatousy)
F.A
Source: Lire L’Article Complet