Star Academy – Les souvenirs d’Élodie Frégé : “J’étais fragile et punk à la fois”

Alors que les portes du château de Dammarie-lès-Lys se préparent à accueillir de nouveaux académiciens pour la nouvelle édition de la Star Academy, qui démarrera ce samedi 4 novembre sur TF1, la rédaction de “Gala.fr” se demandait quels souvenirs gardaient les anciens candidats de l’émission. Intéressons-nous à Élodie Frégé !

À Dammarie-lès-Lys, la rentrée se prépare. Samedi 4 novembre, le fameux château de la Star Academy accueillera sa promotion 2023 et les téléspectateurs pourront découvrir les académiciens qui succéderont à Anisha, grande gagnante de l’édition 2022, et ses camarades Enola, Louis, Léa, Stan, Carla ou Chris. L’occasion pour la rédaction de Gala.fr de se plonger dans un voyage vers le passé et de revivre le parcours de certains candidats emblématiques du programme de TF1. Et aujourd’hui, c’est Élodie Frégé qui est à l’honneur.

Il y a vingt ans, en 2023, Élodie Frégé, une jeune fille “fragile et punk à la fois » remportait la troisième saison de la Star Academy, à seulement 21 ans. Avec un demi-million d’euros en poche, la chanteuse entamait une nouvelle vie, articulée entre les studios d’enregistrement et les tournées. Pourtant, le soir, la jeune femme se sent très seule. Pour tromper son ennui et sa douleur, elle boit, prend des calmants. “J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie, de me dire, j’ai 22 ans, je suis toute seule chez moi, personne n’est libre, je vais crever, je ne peux même pas appeler ma mère parce que j’ai trop de pudeur, s’est-elle remémoré dans le podcast Contre-addictions. Qu’est-ce qu’il me reste à boire ? Un fond de vodka, ben, je vais mettre du sirop et de l’eau dedans. Est-ce que j’ai des cachets, quelque chose, pour partir, éviter d’être dans cette réalité, dans cette solitude d’avoir gagné cette émission et de me retrouver dans un appartement vide ?”

>> PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs

Élodie Frégé “très jeune et très naïve” pendant la Star Ac’

Si elle reconnaît que la Star Academy l’a aidée à avancer plus vite dans sa carrière, Élodie Frégé a pourtant du mal à regarder les images de l’émission de TF1. “J’étais très jeune, très naïve, expliquait-elle dans les colonnes de Télé 7 jours. Je n’ai pas toujours eu un regard très doux pour cette jeune fille, et j’ai d’ailleurs tendance à ne pas avoir spécialement envie de revoir ces images-là. J’étais fragile et punk à la fois. » Mais avec le temps, la chanteuse a appris à aimer la demoiselle qu’elle a été et que des millions de Français ont appris à aimer en la regardant sur leur petit écran. “Si je suis honnête, je peux me dire : ‘Attends, il s’est passé dix-huit ans, vois où tu en es et qui tu es devenue. Alors, merci, jeune fille de 21 ans, d’avoir ouvert la voie !’ »

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elodie Frégé

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs

Jenifer Bartoli a été la première gagnante de la Star Academy en 2001. Devenue une star de la chanson française dans les années 2000, elle a également fait de la comédie.

Jenifer a joué deux rôles au cinéma. Laetitia dans Les Francis de Fabrice Begotti. Dans ce western français sorti en 2014, l’actrice renouait avec ses racines corses. Et Faut pas lui dire, de Solange Cicurel, en 2017.

Jenifer Bartoli et l’équipe du film Faut pas lui dire à l’UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 2 janvier 2017.

Jenifer s’est aussi illustrée dans des fictions du petit écran. En 2018, elle a joué dans le téléfilm Traqués, qui a remporté un franc-succès sur TF1. Elle a également fait ses preuves auprès de Mathilde Seigner dans la série Le Temps est assassin, en 2019.

Nolwenn Leroy a remporté la seconde saison de la Star Academy. Si elle a surtout poursuivi sa carrière dans la chanson, elle a également joué quelques rôles.

Après avoir doublé des films d’animation, Nolwenn Leroy a donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau en 2021 sur France 2.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet