Star Academy de retour : découvrez où sera le château !

En 2008, la Star Academy avait perdu une partie de son âme en installant son école dans un hôtel particulier en plein Paris. En 2022, TF1 proposera un retour au traditionnel château des Vives-Eaux à Dammarie-Lès-Lys, en Seine-et-Marne. Mythique.

Beaucoup en rêvaient, TF1 l’a fait ! Plus de vingt ans après le lancement de la Star Academy, « le mythique château se prépare pour une nouvelle promotion ». Dans une vidéo dévoilée sur le compte Twitter officiel de l’émission ce mercredi 27 juillet, la rumeur a été confirmée. C’est bien au château des Vives-Eaux de Dammarie-Lès-Lys que les prochains candidats du télé-crochet seront accueillis. Là où tout a commencé en 2001… Un château qui a une âme. En 2008, lors d’une saison où les apprentis-chanteurs vivaient dans un hôtel particulier situé à Paris, les audiences avaient chuté. Après quinze années sans académiciens, les messages des anciens candidats sont encore là et le château de Dammarie-Lès-Lys va de nouveau faire le plein.

Le lieu est donc en plein travaux comme on peut le voir dans la courte vidéo commentée par Nikos Aliagas. Fidèle au poste, ce dernier reprendra son rôle d’animateur. « Tu passes de l’anonymat total à la lumière qui brûle tout sur son passage ! », lance-t-il. Les échafaudages sont encore là, les tapis couverts de la poussière des travaux, et la peinture encore humide, mais tout devrait être prêt pour le lancement de l’émission dont la date n’a pas été dévoilée. La mairie de Dammarie « perçoit positivement » le retour de la Star Ac’, « car cela donnera un petit coup de notoriété à la commune ». « Il y aura certainement des retombées pour les commerçants de proximité, tels que le boulanger ou le pressing », prévoit-on déjà à la mairie, comme l’explique La République de Seine-et-Marne ce jeudi 28 juillet.

> Découvrez en photos les grandes histoires d’amour qui ont marqué la Star Academy

#StarAcademy
“Tu passes de l’anonymat total à la lumière qui brûle tout sur son passage !“ ✨
15 ans après, le mythique château se prépare pour une nouvelle promotion 🎤
Star Academy, présentée par @nikosaliagas , bientôt de retour sur @TF1 et @MYTF1 🤩 pic.twitter.com/SK0hhRZhkH

La ville déjà préoccupée par la sécurité

« Il faudra aussi prévoir des nuits d’hôtel dans le secteur pour les membres de la production, car tout le monde ne pourra pas loger au château », glisse la mairie auprès du journal local. La ville est davantage inquiète pour la sécurité, gardant notamment en mémoire l’engouement d’il y a vingt ans, se rappelant qu’il « y avait tellement de fans qu’on avait dû bloquer la rue qui mène au domaine ». « Cette fois, on veillera à ce que les riverains les plus proches n’aient pas à en subir les conséquences« , indique dans La République de Seine-et-Marne la mairie de Dammarie-Lès-Lys qui « en matière de sécurité, (…) va demander les horaires de sortie et de rentrée du bus, le samedi soir, pour la police municipale« , notamment. Une chose est sûre, cette exposition sur TF1 devrait permettre d’offrir un joli coup de pub au château qui accueille aussi des séminaires et des mariages. De quoi permettre au propriétaire de payer plus facilement la fin des travaux ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Nikos Aliagas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet