Ce samedi 16 novembre, W9 diffuse en prime-time La grande soirée de Soprano, le concert évènement pour la tolérance à partir de 21h05, enregistré à Agadir. Télé Loisirs a pu y rencontrer Soprano, le maître de cérémonie, qui s’est confié sur ses goûts musicaux.
Soprano est incontestablement la star de la première partie de soirée sur W9 ce samedi : la chaîne y a programmé dès 21h05 La grande soirée de Soprano : le concert évènement pour la tolérance, sauterie qui s’est déroulé le 19 octobre dernier à Agadir. Une retransmission toute en festivités et en invités de marque, puisque le rappeur marseillais s’était entouré à cette occasion d’amis et d’artistes qui caracolent en tête des charts. Au programme : Black M, Lartiste, Slimane, Patrick Fiori ou encore les Kids United Nouvelle Génération.
Télé Loisirs a eu la chance de rencontrer l’ancien Psy 4 de la rime à Agadir, quelques heures avant l’enregistrement de ce concert devant une foule de 120 000 spectateurs. L’occasion de le questionner sur ses goûts musicaux, et force est de constater que l’artiste n’écoute pas que du rap ! Il a notamment une affection toute particulière pour Si t’étais là de Louane, qui lui permet « de tout oublier et de penser » à certaines personnes dont il taira le nom. Pour le sport, il privilégie Bruno Mars, bien que le rythme de Locked out of heaven lui donne plus envie de danser que de faire des pompes. Et pour le kitsch, sa préférence va au culte Cotton Eye Joe de Rednex, la chanson la plus honteuse de ses playlist : « Elle me fait délirer, je l’aime bien« , nous a-t-il répondu hilare.
« C’est un peu le bordel chez moi »
Des goûts éclectiques que tente de transmettre Soprano à ses trois enfants, Inaya, Lenny et Luna : « Le matin, parfois je leur mets du Kassav’, parfois d’un coup je leur mets du Niska, d’un coup du Bob Marley… C’est un peu le bordel chez moi ! Mes enfants écoutent un peu de tout« . Mais chacun ses madeleines. Pour l’aînée, Inaya, c’est RnB américain. Lenny, lui, écoute Jul, Niska et Big Flo & Oli, sans oublier le répertoire de son rappeur de père. Quant à Luna, la plus jeune, « elle écoute tout ce qui passe à la télé« . Et madame Soprano ? Sûrement une chanson de la Fonky Family, groupe marseillais « qu’aimaient trop » le rappeur et son épouse Alexia, qu’il a épousée en 2006.
Source: Lire L’Article Complet