Sonia Rolland touchée par une terrible maladie, elle raconte son calvaire

Sonia Rolland était l’invitée de Culture Médias sur Europe 1 vendredi 19 février 2021 pour faire la promotion de Tropiques criminels. L’ancienne reine de beauté a aussi évoqué les symptômes de la maladie qu’elle avait contractée lors du tournage en Martinique.

  • Sonia Rolland

Depuis le 19 février 2021, la nouvelle saison de la série policière Tropiques criminels est diffusée sur France 2. Le feuilleton met à l’honneur Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland. La 70ème Miss France, désormais comédienne, s’est souvenue du tournage du programme qui a eu lieu en Martinique. Si de prime abord, celui-ci annonçait du soleil et de la bonne humeur, très vite les préparatifs ont viré au cauchemar. L’ex-reine de beauté a vécu un calvaire sur place. “Nous devions tourner d’avril à juillet 2020, mais nous avons dû finalement tourner de juillet à octobre, dans des conditions un peu difficiles, car nous étions en pleine période tropicale. À ce moment de l’année, les températures peuvent grimper jusqu’à 35°C et l’air se charge en humidité, ce qui rend parfois l’atmosphère plus étouffante“, a-t-elle confié dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours. Le climat irrespirable lors de ce tournage n’est pourtant pas le seul mauvais souvenir pour la jolie actrice. Sonia Rolland garde aussi en mémoire un évènement qu’elle n’oubliera jamais.

“Vous avez des pensées de suicide”

Durant le tournage, Sonia Rolland, tout comme d’autres membres de l’équipe, a contracté la dengue. Elle a dû être immobilisée plus d’une semaine. Lors d’un échange avec Philippe Vandel dans Culture Médias sur Europe 1, vendredi 19 février 2021, la quadragénaire est revenue sur cet épisode douloureux. “Je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi, si j’en ai un. C’est horrible, la dengue. C’est quelque chose qui vous foudroie. Vous avez des pensées de suicide, carrément“, a-t-elle déclaré avant d’ajouter, encore traumatisée : “En Martinique, on a plus peur de la dengue que de la Covid“. Malheureusement, il n’existe pas de vaccin ni de traitement pour contrer cette “grippe tropicale“. Les symptômes comme la fièvre, les différentes douleurs et les courbatures peuvent toutefois être soignés. Seules recommandations : prendre son mal en patience et prévenir les piqûres de moustique.

Source: Lire L’Article Complet