Sonia Rolland était l’invitée de Culture Médias sur Europe 1 vendredi 19 février 2021 pour faire la promotion de Tropiques criminels. L’ancienne reine de beauté a aussi évoqué les symptômes de la maladie qu’elle avait contractée lors du tournage en Martinique.
- Sonia Rolland
Depuis le 19 février 2021, la nouvelle saison de la série policière Tropiques criminels est diffusée sur France 2. Le feuilleton met à l’honneur Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland. La 70ème Miss France, désormais comédienne, s’est souvenue du tournage du programme qui a eu lieu en Martinique. Si de prime abord, celui-ci annonçait du soleil et de la bonne humeur, très vite les préparatifs ont viré au cauchemar. L’ex-reine de beauté a vécu un calvaire sur place. « Nous devions tourner d’avril à juillet 2020, mais nous avons dû finalement tourner de juillet à octobre, dans des conditions un peu difficiles, car nous étions en pleine période tropicale. À ce moment de l’année, les températures peuvent grimper jusqu’à 35°C et l’air se charge en humidité, ce qui rend parfois l’atmosphère plus étouffante« , a-t-elle confié dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours. Le climat irrespirable lors de ce tournage n’est pourtant pas le seul mauvais souvenir pour la jolie actrice. Sonia Rolland garde aussi en mémoire un évènement qu’elle n’oubliera jamais.
« Vous avez des pensées de suicide »
Durant le tournage, Sonia Rolland, tout comme d’autres membres de l’équipe, a contracté la dengue. Elle a dû être immobilisée plus d’une semaine. Lors d’un échange avec Philippe Vandel dans Culture Médias sur Europe 1, vendredi 19 février 2021, la quadragénaire est revenue sur cet épisode douloureux. « Je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi, si j’en ai un. C’est horrible, la dengue. C’est quelque chose qui vous foudroie. Vous avez des pensées de suicide, carrément« , a-t-elle déclaré avant d’ajouter, encore traumatisée : « En Martinique, on a plus peur de la dengue que de la Covid« . Malheureusement, il n’existe pas de vaccin ni de traitement pour contrer cette « grippe tropicale« . Les symptômes comme la fièvre, les différentes douleurs et les courbatures peuvent toutefois être soignés. Seules recommandations : prendre son mal en patience et prévenir les piqûres de moustique.
Source: Lire L’Article Complet