Roselyne Bachelot en forme : première apparition depuis son hospitalisation

Touchée par le Covid-19, Roselyne Bachelot a fait son retour au ministère de la Culture où elle a fait sa première apparition depuis son hospitalisation, ce mardi 13 avril.

A propos de


  1. Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot retrouve peu à peu ses fonctions gouvernementales. Testée positive au Covid-19 le 20 mars dernier, l’actuelle ministre de la Culture avait été hospitalisée dans la foulée “à la suite de symptômes respiratoires”. Après avoir été placée sous oxygénothérapie renforcée, son état de santé s’est amélioré au fil des jours. Elle a pu retrouver le chemin de ses bureaux de la rue de Valois ce lundi 12 avril. Dès le lendemain, ce mardi 13 avril, Roselyne Bachelot a fait sa première apparition depuis son hospitalisation, en visio au sein même de son ministère, devant des membres du Sénat.

En préambule de ses échanges avec la commission de la Culture du Sénat, Roselyne Bachelot a fait un léger aparté : “Je voulais remercier tous les sénateurs et sénatrices de tous les bancs, qui m’ont adressé des messages de soutien et d’amitié au cours de ces dernières semaines. Je voulais vous dire que cela m’a profondément touchée, a exprimé la ministre de la Culture qui a pu, par la suite, présenter aux élus son projet de loi visant à l’accès, la régulation et à la protection des centres culturels à l’heure du numérique.

Guérie du Covid-19, Roselyne Bachelot s'exprime devant le Sénat pic.twitter.com/v0jzrlzlXU

“J’exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants”

Ce jeudi 8 avril, par le biais de son compte Twitter, Roselyne Bachelot avait pris la plume pour rassurer ses abonnés et s’est dit “heureuse de (les) retrouver“. “Je reprends des forces chaque jour“, avait ajouté l’ancienne chroniqueuse. Et d’avoir une pensée pour le personnel soignant et toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette maladie qui a fait près de 100 000 morts rien qu’en France. “Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches,” note-t-elle. Et de conclure : “J’exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet