Renaud traité comme “un personnage people” : “C’est exaspérant pour lui”

Le chanteur Renaud est la star de Putain d’expo, une exposition parisienne retraçant sa carrière. Un évènement d’une importance capitale selon son frère, David Séchan.

  • Renaud

Renaud a marqué l’histoire de la musique française. Avec près de vingt-six albums totalisant quasiment vingt millions d’exemplaires vendus, le chanteur figure parmi les artistes les plus populaires de sa génération. Raison pour laquelle son frère, David Séchan, a souhaité consacrer une exposition au sexagénaire. En effet, depuis mercredi 16 octobre 2020, l’interprète de Mistral Gagnant est la star de Putain d’expo, une rétrospective dédiée à son parcours professionnel et personnel, située à la Philharmonie de Paris. Un moyen pour la famille de l’auteur, compositeur et interprète de rappeler l’importance de Renaud au sein du patrimoine musical français. En effet, selon son frère, cette initiative permet de “remettre l’église au centre du village”, faisant référence à l’artiste, qui, il estime, fait plus parler de sa vie privée.

“On ne parle pas de l’œuvre de Renaud, on parle de sa vie privée”

Selon David Séchan, très peu de personnes s’intéressent à la carrière artistique de Renaud. “Renaud, on en parle beaucoup dans les journaux, parfois de manière très négative. On ne parle pas de son œuvre, on parle de sa vie privée, a-t-il déclaré à France Info. C’est exaspérant pour lui et pour toute sa famille. On l’annonce décédé à tous les tournants de lune, on le gratifie de toutes les maladies du monde… Mais il est très costaud, ce n’est pas un personnage people. Renaud, c’est un artiste, un créateur“. Voilà une manière très subtile de satisfaire les fans du chanteur, qui ont déjà eu l’heureuse nouvelle d’apprendre que Renaud est récemment sorti de l’hôpital. En effet, en découvrant les rumeurs à propos de l’état de santé de l’artiste, son ex-femme, Romane Serda a décidé de rétablir la vérité. “Il a juste été faire un check-up, et il en a profité pour arrêter de fumer quelques jours, pour essayer de ralentir en tous les cas. Il n’y a aucun problème, il est sorti (…) Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait, donc c’était beaucoup. Il a fait une petite pause et il va essayer de continuer”. Voilà qui devrait en rassurer plus d’un !

Source: Lire L’Article Complet