Rafael Nadal : ce qui l’oblige à stopper net sa carrière

Rafael Nadal a annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi de l’US Open à cause d’une pathologie rare dont il est atteint… Voici la maladie dont le tennisman souffre.

Rafael Nadal souffre du syndrome de Muller-Weiss

La souffrance dont Rafael Nadal parle est localisée au niveau de son pied gauche. Il ne s’agit pas d’une blessure banale puisque celui qui a gagné Roland-Garros treize fois est victime depuis 2005 d’une maladie dégénérative.
Cette dernière porte le nom de syndrome de Muller-Weiss. Il s’agit d’une pathologie peu courante, qui affecte les adultes, principalement les femmes, entre 40 et 60 ans.
Ce syndrome se caractérise par la déformation de l’un des os de la partie centrale du pied. Cette forme d’arthrose est assez douloureuse et très handicapante pour un sportif professionnel.

  • Rafael Nadal s'est marié à la belle Cisca [PHOTOS]

    Le tennisman espagnol Rafael Nadal, 33 ans, a épousé sa compagne de longue date, Maria Francisca Perello lors d'une cérémonie intime et romantique où les portables étaient interdits.

“Je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied”

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La douleur était telle qu’elle a poussé le champion espagnol à déclarer: “Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps. Après en avoir discuté avec l’équipe et la famille, cette décision a été prise et je pense que c’est la voie à suivre pour essayer de récupérer et bien récupérer” puis d’ajouter:
J’arrive à la conclusion que ce dont j’ai besoin, c’est de temps pour récupérer, changer une série de choses, essayer de comprendre quelle a été l’évolution de mes pieds ces derniers temps“. Une sage décision de la part de Rafael Nadal qu’il nous tarde de retrouver, soigné et en forme, sur la terre battue!

Source: Lire L’Article Complet