Rafael Nadal blessé : sa femme Xisca en pleurs après son élimination à l’Open d’Australie

Une semaine après le début de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a perdu son match face à Mackenzie McDonald ce mercredi 18 janvier. Visiblement blessé à l’aine, le champion de tennis s’est battu malgré la douleur, sous le regard éploré de sa femme Xisca dans les gradins.

Ce mercredi 18 janvier marque la fin de la partie pour Rafael Nadal. Le joueur le plus titré de l’histoire du tennis s’est incliné face à son adversaire, l’américain Mackenzie McDonald, classé 65e au rang mondial, lors du deuxième tour de l’Open d’Australie (6-4, 6-4, 7-5). La raison d’une telle défaite ? La condition physique du champion, « diminué depuis le début de l’année«  d’après ce qu’ont rappelé nos confrères du Figaro. S’il a été dominé à la régulière lors du premier set, le tennisman souffrait visiblement d’une blessure à l’aine, survenue à la fin du deuxième set. « Au jeu suivant, à 15A sur le service de McDonald, Nadal se fit mal sur une extension et ne put aller au bout de son mouvement pour aller défendre en coup droit », a précisé L’Équipe. Grimaçant à chaque mouvement, le sportif a tenté tant bien que mal de finir le match, sous les yeux son équipe dévastée.

Devant la souffrance de son joueur, Carlos Moya, l’entraîneur, a baissé la tête. Mais c’est surtout l’image de l’épouse de Rafael Nadal, Xisca Perello, qui aura marqué les esprits. La jeune femme de 34 ans est apparue en pleurs, tentant d’essuyer ses larmes avec un mouchoir, tandis que son mari s’agenouillait, raquette à la main, pour soulager sa blessure. Le tennisman a fini par quitter le court pendant quelques minutes pour passer sous les mains du kinésithérapeute. Après quelques délibérations avec son équipe, le père de famille s’est battu pour remporter le dernier set, en vain.

Nadal blessé, son épouse Xisca en larmes 🥹#AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/sXbfBgFpMF

>> PHOTOS – Rafael Nadal : retour en images sur son histoire avec Xisca Perelló

Xisca, le premier amour de Rafael Nadal

De nature plutôt discrète, Maria Francisca Perelló, de son vrai nom, partage la vie du sportif depuis plusieurs décennies. Elle est même son premier grand amour ! Tous deux se sont rencontrés durant leur enfance, dans les années 1990. Xisca était la meilleure amie de Maria Isabel, la sœur de Rafael Nadal. Leur histoire d’amour ne commence cependant qu’au lycée. En mai 2018, la jolie brune et le 3e mondial ont célébré leurs fiançailles à Rome, pour se marier ensuite le 19 octobre 2019, à Majorque. Le 8 octobre 2022, Xisca a accouché de leur premier enfant : un petit garçon, « né à la 37e semaine de grossesse », d’après ce qu’avait rapporté la presse espagnole. Si ce tournoi s’est soldé par un échec pour la star, il pourra toujours compter sur sa petite famille pour lui apporter du réconfort.

Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Rafael Nadal

  • Xisca Perello

À découvrir en images

Rafael Nadal : qui est Xisca Perelló, son épouse ?

Dans la vie, Rafael Nadal est accompagné par Xisca Perello, son épouse depuis bientôt deux ans. La jeune femme figure parmi les premières personnes à soutenir le sportif dans chacun de ses matchs.

De nature discrète, Maria Francisca Perelló, de son vrai nom, est le premier grand amour de Rafael Nadal. S’ils se connaissent depuis l’enfance, ce n’est qu’à l’adolescence que le duo décide de se mettre en couple.

Devenus inséparables, les deux tourtereaux sont très investis dans la Fondation Rafael Nadal, l’association caritative qui oeuvre pour des enfants et à leur pratique régulière du sport en Espagne et en Inde.

Xisca a une rôle très important dans la Fondation Rafael Nadal. La jeune femme agit en qualité de en qualité de directrice des projets.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet