Qui est Vanessa Guide, la princesse Shallia des Nouvelles aventures d'Aladin ?

Aladin n’est pas le seul à avoir succombé au charme de Vanessa Guide, “la princesse Shallia” des Nouvelles aventures d’Aladin, diffusé ce lundi 17 août sur M6. Le cinéma français a craqué pour cette comédienne pleine de talent.

Restez informée

Son rêve bleu, Vanessa Guide s’y est accrochée jusqu’à obtenir le Graal : le rôle de la princesse Shallia dans Les nouvelles aventures d’Aladin, diffusé ce lundi 17 août sur M6. Elle y fait fondre Kev Adams et les spectateurs français, nombreux à s’être rendus en salle en 2015 pour apprécier ce film populaire, inspiré du dessin animé. Mais il y a eu un avant comme un après pour cette pimpante Bisontine, très à l’aise dans le registre de la comédie.

Attirée par le monde du cinéma

Certains cherchent encore aujourd’hui leur vocation quand d’autres sont nées avec. Vanessa Guide se consacre très vite à sa deuxième passion après la danse classique : la comédie, insufflée par une grand-mère exploitante de cinéma. “Toute petite, je me faufilais dans le cinéma de ma grand-mère, pendant toute mon enfance. J’ai eu une carte pour aller voir des films gratuits, j’étais très cinéphile très jeune “, raconte-t-elle devant les caméras de France 3 Régions.

Une expérience à la TV sur Canal+

Mais le déclic se produit sur le plateau de Canal+ où, aux côtés de Monsieur Poulpe, elle livre de courts sketches sur les invités du Grand Journal. Elle y refait l’actualité avec un ton humoristique qui fait mouche et tape dans l’oeil des téléspectateurs. Une expérience qui lui a “permis d’apprendre à gérer le stress” et à “assumer des blagues trash pas évidentes pour une femme.”

A l’affiche de nombreux films populaires

Portée par ce coup d’accélérateur, Vanessa Guide varie les projets et participe à nombre de comédies telles Going to Brazil et Joséphine s’arrondit ainsi qu’à des longs-métrages plus dramatiques comme Bonhomme ou Comme des Garçons. Pas vraiment des succès au box-office mais de quoi noircir son CV et convaincre des réalisateurs de lui donner sa chance.

Fan de Pedro Almodovar et de Prince

Si la brunette a longtemps été en couple avec le chanteur du groupe de rock-indé Stuck in the Sound, elle n’a d’yeux que pour le regretté Prince, “la seule personne dont je suis fan depuis l’âge de 8 ans.” Elle a également confié vouloir tourner devant la caméra de Pedro Almodovar. Elle a même croisé le cinéaste espagnol lors du Festival de Cannes mais n’a pu esquisser un seul mot, faute d’un vocabulaire hispanique inexistant. La lose !

A lire aussi : Kev Adams : “Si je devais repasser mon bac je ne l’aurais pas”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet