Qui est le père d'Audrey Pulvar, accusé de pédocriminalité par des membres de sa famille?

L’ex-journaliste Audrey Pulvar, candidate à l’élection régionale de juin prochain en Ile de France, soutient les membres de sa famille qui accusent son père, Marc Pulvar, d’agressions sexuelles et de pédophilie.

Restez informée

“A l’âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d’un homme. On l’encense aujourd’hui encore en Martinique, parce qu’il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés.” Le témoignage de la conseillère territoriale Karine Mousseau et de ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd est paru dans une tribune, consultée le 6 février par l’AFP. L’homme en question est Marc Pulvar, figure du syndicalisme martiniquais décédé en 2008 et père de l’ancienne journaliste Audrey Pulvar. L’actuelle adjointe d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris a aussitôt apporté son soutien à ces membres de sa famille. Dans une déclaration à l’AFP, elle a expliqué avoir “été mise au courant des crimes commis» par son père «il y a une vingtaine d’années quand mes cousines nous en ont parlé”.

L’homme, “alias Loulou par les intimes était un prédateur sexuel”, affirment-elles. Professeur de mathématiques, Marc Pulvar a marqué le syndicalisme et la vie politique martiniquais en créant la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais puis en co-fondant le mouvement « La Parole au Peuple », qui deviendra par la suite le Mouvement indépendantiste martiniquais. Marc Pulvar était également un militant écologiste très engagé. Il est décédé en 2008, à l’âge de 71 ans, des suites d’un cancer. Durant ses obsèques, un vibrant hommage lui avait été rendu en Martinique.

La parole sur les cas d’inceste se libère depuis la publication du livre de Camille Kouchner, La Familia grande, dans lequel elle accuse son ancien beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir agressé sexuellement son frère jumeau, à l’adolescence.

Source: Lire L’Article Complet