Qui est Arthur Chatto, futur Royal Marine, petit neveu et grande fierté de la reine d'Angleterre ?

À 13 ans, il était page d’Elizabeth II et portait sa cape. Neuf ans plus tard, le petit-neveu de la souveraine a bien changé. Célèbre malgré lui pour ses photos torse nu sur Instagram, le coach sportif est sur le point de rejoindre les Royal Marines. De quoi rendre fière Elizabeth II.

Arthur Chatto, petit-neveu de la reine d’Angleterre, est la coqueluche d’Instagram. Le jeune homme de 22 ans, 25e dans l’ordre de succession au trône, a gagné rapidement un public fidèle sur les réseaux sociaux. Loin des photographies officielles de la famille royale, le petit-fils de la princesse Margaret donne un rare aperçu de sa vie quotidienne, et n’a aucun problème à partager des clichés révélateurs. Comme lorsqu’il a publié sur son compte, en janvier 2019, un cliché de lui torse nu, en pantalon kaki, dévoilant ainsi une impressionnante musculature. Un post, qui a été supprimé depuis, était accompagné de la légende : «En train de faire du trek dans les montagnes écossaises.» Un jour de grande chaleur, donc.

https://instagram.com/p/CTR2byrs09C

Le jeune homme a ainsi été le premier membre de la famille royale britannique à dévoiler ses abdominaux publiquement, sur les réseaux sociaux. Arthur Chatto n’en était pourtant pas à sa première tentative du genre. En juillet 2017, il publiait également un selfie de lui en caleçon… avant de le supprimer, puis de passer son compte en privé, ne s’attendant sûrement pas à l’engouement suscité.

La future recrue des Royal Marines

Depuis, le jeune homme continue de dessiner sa silhouette, puisque ce coach sportif d’Edimbourg vient d’être sélectionné pour suivre une formation d’officier dans les Royal Marines, rapporte ce mercredi 1 septembre le Times. Une annonce qui a été vivement accueillie par la reine Elizabeth II. Selon le Daily Mail, Sa Majesté se dit très «heureuse et fière» de cet accomplissement.

Sur le compte Instagram de la salle de sport où il exerce son métier d’entraîneur personnel, Arthur Chatto ne cachait pas son admiration pour l’armée. «Je suis un entraîneur personnel de niveau 3, je me spécialise dans l’entraînement de force et d’endurance avec des techniques militaire», écrivait-il dans un post. Avant de poursuivre : «J’ai trouvé que l’entraînement physique était une pierre angulaire essentielle pour améliorer ma propre santé mentale et je veux partager cela avec d’autres personnes.»

https://instagram.com/p/CGX1YVdD9hC

Un adolescent comme les autres ?

Arthur Chatto, petit-neveu de la reine, tient sa cape à l’Église Saint-Paul. (Londres, 7 mars 2012.)

Pour rappel, Arthur Chatto est le petit-fils de la princesse Margaret, sœur d’Elizabeth II. Fils de Lady Sarah Armstrong-Jones (fille de la princesse Margaret) et de Daniel St George Chatto, il a été le petit page de la reine, tenant sa longue cape pour différentes occasions en 2012 – quand le duc de Cambridge a été fait chevalier dans la chapelle de Thistle ou lors de la cérémonie de l’Ordre de l’Empire britannique à l’église Saint-Paul, par exemple.

D’après le Daily Mail, le cousin du prince Harry et du prince William a été, comme ceux-ci auparavant, diplômé du collège Eton, dans le Berkshire, où il suivait le Combined Cadet Forced Training : un programme qui prépare les étudiants au service militaire. Car comme ses cousins, Arthur Chatto souhaitait rejoindre l’armée. Il s’est toutefois d’abord inscrit à l’université d’Edimbourg, où est déjà inscrit son grand frère Sam, 24 ans.

https://instagram.com/p/BXH5lCln3p_

D’après les photos repartagées de son compte Instagram, Arthur Chatto est un jeune homme comme les autres. Il aime voyager : randonner en Islande, faire de l’escalade à Devil’s Dike à Brighton, ou encore s’aventurer sur le mont Cervin en Suisse. Le bellâtre adore également jouer de la cornemuse – «pour énerver les voisins» – et son chien Sealy. L’avenir nous dira si c’est un Chatto brillant…

Âge : 29 ans

Place au sein de la famille royale : Parrain du prince George et actuel duc de Westminster, il est le fils de Gerald Grosvenor et de Natalia Phillips.

Qui est-il ? Né le 29 janvier 1991 à Londres, il étudie à la Mostyn House School, dans le Cheshire, avant de devenir capitaine de l’équipe de football d’Ellesmere College, dans le Shropshire. De 2011 à 2013, il étudie la protection du paysage à l’université de Newcastle. Après ses études supérieures, il devient gestionnaire des comptes de la société Bio-bean en 2016. Peu connu pour ses excès, Hugh Grosvenor marque néanmoins les esprits lorsqu’il célèbre ses 21 ans, en compagnie de ses… 800 invités. Et ce, pour la modique somme de 6 millions. En 2016, après le décès de son père, il hérite d’une fortune de 12 milliards d’euros. Qualifié par le Sunday Times de «célibataire le plus en vue du Royaume-Uni», il est aussi le plus jeune milliardaire du pays. Et, accessoirement, le meilleur parti d’Angleterre. (Londres, le 28 novembre 2016.)

Âge : 29 ans

Place au sein de la famille royale : Lady Kitty Spencer est la cousine des princes William et Harry. Elle est la soeur de Louis Spencer et la fille aînée de Charles Spencer et de Victoria Aitken, désormais divorcés. Elle est aussi la nièce de Lady Diana.

Qui est-elle ? Née le 28 décembre 1990 à Londres, Lady Kitty Spencer grandit en Afrique du Sud, dans la ville du Cap. Elle y étudie à Reddam House, une école privée locale. Après le divorce de ses parents en 1997, elle partage son temps entre le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Elle étudie la psychologie, la politique et la littérature anglais à l’université du Cap, avant de poursuivre son cursus à Florence, en Italie, et de s’intéresser à l’histoire de l’art. Elle obtient également un master de direction d’enseignes de luxes à l’université londonienne Regent’s. En 2009, elle fait son entrée au Bal des débutantes. Près de dix ans plus tard, elle intègre l’agence Storm Models et défile pour Dolce&Gabbana à la Fashion Week de Milan. En mai 2018, elle devient l’égérie de la marque Bulgari, puis fait la couverture de L’Officiel Brésil. En janvier 2020, le top aux 515.000 abonnés Instagram annonce ses fiançailles avec l’homme d’affaires Michael Lewis, 61 ans. (Venise, le 28 août 2019.)

Âge : 24 ans

Place au sein de la famille royale : 25e dans l’ordre de succession au trône britannique. Il est le frère d’Arthur Chatto, et le petit-fils aîné de la princesse Margaret. Ses parents sont Lady Sarah Armstrong-Jones et l’artiste Daniel Chatto.

Qui est-il ? Né le 28 juillet 1996, Samuel Chatto fréquentera d’abord l’Eton College, avant de sortir diplômé de l’université d’Édimbourg en 2018, après y avoir rencontré sa petite amie, Sophie Pipe, une professeure de yoga, en 2015. En 2019, le jeune homme a quitté son emploi dans le monde du marché de l’art pour devenir artisan, travailler la céramique. En témoigne son compte Instagram aux 68.800 abonnés, sur lequel il documente ses prouesses artistiques, mais également ses voyages et autres sorties à la campagne. (Posté le 11 juin 2019.)

Âge : 25 ans

Place au sein de la famille royale : 39e dans l’ordre de succession au trône britannique. Elle est la fille de George et Sylvana Windsor, le comte et la comtesse de St Andrews, et la cousine des princes William et Harry.

Qui est-elle ? Née à Cambridge le 24 août 1995, Lady Amelia Windsor intègre le pensionnat pour jeunes filles St Mary-Ascot, dans le Berkshire. Elle étudie par la suite le latin, l’histoire de l’art et le français à l’université d’Édimbourg. En 2010, elle pose pour une série mode dans les pages du magazine Tatler. Six ans plus tard, ce dernier la désigne «plus belle femme de la famille royale». En 2013, elle esquisse ses premiers pas au Bal des débutantes. En 2017, elle défile pour Dolce&Gabbana. Deux ans plus tard, elle signe un contrat de mannequinat avec Storm Models, l’agence de Kate Moss. (Paris, le 20 janvier 2020.)

*Cet article, initialement publié le 9 janvier 2019, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet