Qui est Alexandre Kouchner, le fils de Bernard Kouchner et Christine Ockrent ?

Après les révélations de Camille Kouchner accusant Olivier Duhamel d’inceste sur son frère jumeau, Alexandre Kouchner a réagi sur Twitter. Gala dresse le portrait de ce journaliste et communicant qui apporte son soutien à sa demi-sœur.

Dans son livre La Familia Grande, Camille Kouchner accuse son beau-père Olivier Duhamel d’avoir violé son frère jumeau, alors qu’il était adolescent. Elle est la fille de l’écrivaine et politologue Evelyne Pisier (morte en 2017) et de l’ancien ministre des Affaires étrangères et européennes Bernard Kouchner. L’ancien couple a eu également deux garçons : Julien et Antoine. L’ex-homme politique se sépare de sa première femme dans les années 80 et fait la rencontre de la journaliste Christine Ockrent. Le 11 mars 1986 naît Alexandre, leur fils commun.

Le 4 janvier 2021 sur son compte Twitter, Alexandre Kouchner a déclaré “aimer ses frères et sa sœur” et “saluer leur courage”. “Je soutiens leur choix de briser le silence. Il faut toujours écouter, entendre et protéger celles et ceux qui ont souffert et souffrent. Pour tout le reste, je vous renvoie au livre. Que tous les bourreaux tremblent”, a-t-il ajouté, ravi que la vérité éclate enfin au grand jour. Le demi-frère de Camille Kouchner est analyste politique de profession, mais également journaliste et conseiller en communication. Il a étudié à Sciences Po Paris et est devenu l’un des enseignants de L’institut d’études politiques.

J’aime mes frères et ma soeur.

Je salue leur courage et soutiens leur choix de briser le silence.

Il faut toujours écouter, entendre et protéger celles et ceux qui ont souffert et souffrent.

Pour tout le reste, je vous renvoie au livre.

Que tous les bourreaux tremblent.

Un journaliste et un communicant polyvalent

Il fait partie des membres de l’agence Minds, qui propose de mettre en relation des conférenciers, animateurs ou encore artistes en tous genres. Dans sa biographie, il est indiqué qu’Alexandre Kouchner est également le rédacteur en chef de L’ADN-Le Shift et éditorialiste pour le magazine trimestriel Usbek & Rica. Il a aussi été chroniqueur pour France Info et a travaillé auprès de nombreuses agences de communication, dont Publicis.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Source: Lire L’Article Complet