Mardi 30 avril, à 21h15 sur TMC, l’émission Canap 95 proposera de nombreuses séquences sur la télé de l’année 1995 et notamment du jeu Pyramide animé par Patrice Laffont et la pétillante Pépita. L’occasion de se demander ce qu’elle est devenue…
Restez informée
Les fans de jeux télé des années 1980 la connaissent bien. Son prénom pour le moins original commence par un « P » comme pétillante, pétulante, puissante, précise, parfaite, (prudente? aussi peut-être.) Mais surtout « P » comme Pyramide ! Vous avez bien sûr reconnu Pépita.
Pépita officia longtemps au côté de Patrice Laffont dont elle fut le bras droit dans le jeu Pyramide sur Antenne 2 (puis France 2). Pourquoi devrions-nous forcément dire son assistante alors que même Patrice Laffont a maintes fois reconnu que la star, c’était elle ! Pourtant, il lui est arrivé de balancer de vilaines choses à son sujet. Alors est-ce par jalousie que Patrice Laffont a par exemple dit qu’ « elle a été mauvaise comme tout« ? Est-ce par méchanceté qu’il a décrêté que « Pépita ne devait rien faire dans l’émission, à part remettre les boîtes de jeu »»? Est-ce par mysoginie qu’il l’a traitée de « potiche »? Le mystère reste entier…
Pépita par-ci, par-là et puis s’en va
Pépita a travaillé ensuite avec Marie-Ange Nardi dans Qui est qui ?, ce jeu qui connut son heure de gloire sur France 2 durant six ans de 1996 à 2002 (et dont le principe consistait à deviner le métier ou la passion de six personnes). On l’a aperçue quelque fois à l’occasion des tirages du Super Loto à la fin des années 90, puis dans Son succès est tel en 2000 avant de la découvrir aux commandes de Légal, pas légal sur la Cinquième en 2001. Puis ce fut tout. Pépita a disparu durant vingt ans (à l’exception de quelques scènes dans Sous le soleil).
Vous vous demandez ce qu’elle est devenue depuis? Eh bien, après la télé, cette énergique quadragénaire a travaillé dans la restauration puis l’évènementiel. Vous serez ravi de la retrouver ce soir sur TMC à 21h15 et de vous offrir un voyage dans le temps grâce à Canap 95, animé par Etienne Carbonnier (la nouvelle recrue de Yann Barthès sur Quotiden), qui diffusera de nombreuses séquences oubliées, cultes, drôles ou dérangeantes des émission télé de 1995.
A lire aussi : Marie-Ange Nardi: ses confidences émouvantes sur son mari et son fils
Source: Lire L’Article Complet